Traitement d’eau sans produits chimiques

Une solution pure et simple, libre de tout produit chimique qui utilise une technologie éprouvée pour un contrôle sans égal du tartre, de la corrosion et de la prolifération bactérienne.

La nouvelle priorité des gestionnaires et propriétaires de tour de refroidissement

Pourquoi un traitement de votre tour de refroidissement sans produits chimiques? 

  • Accroître l’efficacité énergétique de vos tours de refroidissement
  • Minimiser vos frais d’exploitation
  • Être conforme au règlement de la RBQ
  • Et plusieurs autres avantages

Il existe une solution performante, simple et écologique. Le système WAVETM de traitement d’eau, sans produits chimiques, de tours de refroidissement réduit non seulement les coûts d’opération et améliore la gestion de l’eau, mais également limite l’empreinte écologique de manière significative et fait gagner de précieux points LEED.  

Des avantages tangibles

Conforme au règlement de la RBQ

Économie d’eau potable

Élimination à 100 % de produit chimique

Aucune manutention de produits chimiques et danger de déversement

Élimine le besoin d’équipement de protection lors des manipulations

Élimination des rejets chimiques dans le réseau d’égout

Réduction de déchets non-recyclables (contenants de plastique)

Protection contre les risques d’exposition aux produits chimiques des occupants et opérateurs (CNESST)

Réduction des coûts d'opérations et des frais d'exploitation

Une technologie propre et éprouvée

En optant pour un traitement 100 % propre par encapsulation et électro-pulsation, vous assurez un contrôle efficace de l’activité microbiologique, limitez la corrosion et donc, éliminez les risques liés à la présence de légionellose dans vos équipements. Encapsulées dans une poudre légère sans danger et/ou endommagées par une décharge électrique, les bactéries ne peuvent se reproduire et ont une durée de vie maximale de 48 heures.

De plus, l’eau de vos tours de refroidissement, comme toute eau potable, est chargée de minéraux tels que le carbonate de calcium et le magnésium, que l’on désigne plus communément sous le nom de « calcaire ». Continuellement en contact avec cette eau chargée de calcaire, les composantes métalliques de vos tours de refroidissement sont soumises à la formation d’oxydes de fer et/ou de cuivre, qui attaquent les surfaces et peuvent entraîner de la corrosion. Qu’elle soit uniforme ou localisée, la corrosion provoque inévitablement une dégradation du système.

Afin d’augmenter les propriétés anticorrosives de vos équipements et de prolonger leur durée de vie, la technologie de pulsations électromagnétiques (PEM) sature le carbonate de calcium présent dans l’eau, formant ainsi un inhibiteur de corrosion très puissant et garanti 100 % naturel. Votre système est également protégé de toute attaque corrosive localisée provoquée par des microbes ou des produits chimiques.

Traitement d’eau sans produits chimiques.

Une technologie éprouvée est disponible.

BAULN​E est fière​ d’être distributeur de la technologie brevetée GWS pour le traitement des eaux sans produits chimiques. BAULNE est dédiée à aider les ​gestionnaires et propriétaires de tour de refroidissement à mettre en place des solutions vertes et intelligentes et ce, tout en effectuant des économies substantielles.

Montréal
1850, 32e Avenue
Lachine (Québec) H8T 3J7
514 422-0444

Télec. : 514 422-0445
Courriel : info@baulne.ca
CMMTQ/CMEQ 8286-4695-15
Québec
1173, boul. Charest O, bur. 210-5
Québec (Québec) G1N 2C9
418 476-0444