🌟 L’histoire de Thierry ! 🌟

PARTAGER

Histoire de Thierry

Thierry a rejoint l’équipe de BAULNE depuis un peu plus d’un an. Il amène avec lui plus de 20 ans d’expérience. Ce qui le motive c’est de donner l’heure juste et d’apporter de l’information concrète pour que le client prenne des décisions éclairées. Son intégrité le pousse à proposer la solution la plus adaptée à la situation en gardant en tête l’efficacité et la gestion des coûts.

« Un moment fort dans sa carrière a été lors d’une réparation à effectuer chez un client d’envergure dans l’industrie aéronautique. Je devais jongler avec des contraintes importantes d’espace et de temps mais j’ai été en mesure de faire le travail dans les temps et de façon sécuritaire. »

Les trucs du métier

Pour un technicien, il est important de s’adapter aux situations et aux besoins mais il faut surtout donner l’heure juste. Les entretiens annuels sont des moments clés pour évaluer l’état d’un équipement et prévenir les problèmes. Même si on pense économiser en retardant certains entretiens, à long terme, les dommages et les coûts peuvent être significatifs. Par exemple, certains équipements munis de pièces mobiles requièrent un changement d’huile annuel. Une huile encrassée de particules en suspension peut endommager les joints d’arbre d’entraînement. Pour des équipements industriels spécialisés ce type de composantes peut coûter jusqu’à 10,000$ et la réalité d’aujourd’hui fait en sorte qu’il n’est pas rare que les pièces ne soient pas rapidement disponibles. Il est donc préférable de faire les entretiens tel que recommandé par le fabricant.

Pourquoi le métier de frigoriste?

Thierry a découvert le métier de frigoriste en observant des techniciens travailler sur une unité de toit. La scène a piqué sa curiosité et il s’est informé sur ce métier et la formation nécessaire. Avec en plus une formation en mécanique du bâtiment, il pratique un métier qui le passionne parce qu’il doit mettre la main à la pâte. Le métier de frigoriste lui permet d’être en action et de faire de la plomberie, de la soudure, ainsi que des travaux électriques. C’est un métier complet. Il est aussi possible de se spécialiser sur certains équipements notamment sur les unités centrifuges.

Pourquoi chez BAULNE?

Avec son expérience chez des manufacturiers, Thierry voulait rejoindre plus qu’une entreprise, il voulait rejoindre une équipe au sein d’une ambiance familiale. Il n’a plus le sentiment d’être un numéro et dans une entreprise ou l’équipe de direction accessible.

Les 3 points importants en maintenance selon Thierry

  1. Prendre des décisions pour le long terme
  2. Respecter les exigences du manufacturier
  3. Ne pas lésiner sur les entretiens de base

Les histoires de techniciens chez BAULNE

Notre équipe, c’est comme une famille où on désire créer un environnement dans lequel nos employés se sentent valorisés et leur expérience reconnue. Consultez les histoires de nos techniciens pour en apprendre davantage.

Les conseils de  notre technicien Chad

Pour en savoir plus sur Chad et l’importance de bien dimensionner une installation lire ici.

   
Les conseils de notre technicien Steven

Pour en savoir davantage sur Steven et ce qui le motive par-dessus tout dans son métier  lire ici.