Ressources

Section actuellement en maintenance, mais toujours fonctionnelle!

Votre source d'information exclusive pour tout connaitre des meilleurs procédés et plus recentes innovations en matiere de mécanique du batiment, HVAC, CVAC et immotique.

Les développeurs, constructeurs et gestionnaires d’immeubles commerciaux ou industriels doivent aujourd’hui relever de nombreux défis dans la recherche de solutions environnementalement durables. En effet, au-delà de la simple fonctionnalité d’un bâtiment, de son architecture ou de son confort, son impact écologique et sa durabilité doivent être pris en considération afin de protéger l’avenir des générations futures.
Afin de ne pas compromettre l’efficacité de vos tours de refroidissement, il importe de veiller à les réparer avant que les chaleurs estivales ne se pointent et que vous ayez besoin de faire fonctionner vos équipements en mode continu. En effet, les conditions météorologiques québécoises mettent à rude épreuve les tours de refroidissement, ce qui aura pour conséquence d’occasionner des problèmes si vous omettez de les soumettre à un entretien adéquat.
Vous voulez réduire vos coûts d’opération, augmenter la valeur de votre propriété, en améliorer les activités opérationnelles et acquérir un avantage concurrentiel sur le marché? C’est possible grâce au recommisionning, une technique qui vise à détecter le potentiel de réduction d’énergie des bâtiments en rendant compte des failles présentes dans les activités d’opération et de maintenance (O&M).
À l’approche de l’an 2020, les préoccupations environnementales figurent pleinement dans les objectifs des entrepreneurs et gestionnaires, qui entrevoient plus clairement les bénéfices à long terme d’un plan d’action durable. BAULNE vous présente son résumé de la certification LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), reconnue dans plusieurs pays.
C’est avec une immense fierté que nous pouvons nous réjouir des réussites et exploits qu’a accomplis BAULNE au cours de la dernière année. Une lancée qui s’est consolidée par un partenariat avec GRISWOLD WATER SYSTEMS pour l’installation d’une solution éprouvée en traitement d’eau sans produits chimiques nous positionnant ainsi comme expert dans le marché. Soulignons que ce vent de réussite a, par ailleurs, fait naître de nouvelles opportunités d’affaires en plus de mener à la création de nouveaux postes pour satisfaire aux besoins.
En matière d’efficacité énergétique des bâtiments, la qualité de l’entretien de vos équipements CVAC impacte grandement votre rentabilité. Ne négligez donc pas d’effectuer une maintenance régulière. Vérifiez le fonctionnement de vos sondes de température. Nettoyez les serpentins de vos systèmes. Effectuez les entretiens recommandés par le fabricant de votre équipement.  
Ce n’est pas un mythe, plusieurs cas de légionellose frappent le Québec  chaque année. Comme vous le savez, tous les bâtiments ayant des tours de refroidissement doivent mettre en place des procédures strictes pour limiter la contamination de la légionellose. Cet article met en lumière quelques conseils pour réduire les risques de contamination de légionellose, ainsi que des trucs pour la mise en place de solutions durables.
Le CHILLER SYSTEMS GROUP, CSG, est un réseau d’entrepreneurs indépendants soucieux d’offrir aux propriétaires d’immeubles un service de maintenance de haut niveau de refroidisseurs. Continuellement engagés dans une démarche de partage d’information et de qualité, ces entrepreneurs mettent à jour leurs compétences par le biais de formation continue, dans le but de gérer efficacement les plus récentes technologies et de proposer une juste alternative aux services offerts par les différents manufacturiers. BAULNE est fière d’être un partenaire de CSG au Canada.
Si vous désirez accroître l’efficacité énergétique de votre bâtiment afin de minimiser vos frais d’exploitation, sachez qu’il existe des solutions performantes, simples et écologiques. En effet, un système de traitement d’eau de vos tours de refroidissement sans produits chimiques pourrait non seulement réduire vos coûts d’opération et améliorer votre gestion de l’eau, mais également limiter votre empreinte écologique de manière significative et vous faire gagner de précieux points LEED.
L’inconfort au travail dû à la température ambiante est une préoccupation constante des gestionnaires d’immeuble et de la CNESST (anciennement CSST), qui veillent à assurer aux travailleurs des conditions professionnelles optimales en toute saison. Voici donc un guide pratique pour vous y retrouver facilement et maximiser le confort thermique de votre établissement sans maux de tête.
BAULNE est fier de fournir un refroidisseur au Centre de formation professionnelle de Lachine afin d’aider à la formation des jeunes de sa communauté. Cet ajout d’équipement à leur formation scolaire constitue une chance unique pour ces jeunes de parfaire leurs connaissances et de développer leurs compétences en travaillant sur un équipement essentiel à l’apprentissage du métier de frigoriste.

Montréal

1850, 32e Avenue
Lachine (Québec) H8T 3J7
514 422-0444
Télec. : 514 422-0445
Courriel : info@baulne.ca
CMMTQ/CMEQ 8286-4695-15

Québec

730 Rue des Chaînons
Québec (Québec) G1C 8C1
418 476-0444