ICI, NOUS T’OFFRONS UNE CARRIÈRE

Consulte cette page et tu comprendras

Pour une carrière qui te ressemble [VRAIMENT]

Chez BAULNE, on se soucie des gens et des bâtiments. 

Notre objectif est de rendre nos clients heureux dans leur environnement au moyen de technologies vertes, connectées et efficaces.

Assurer le bonheur de nos équipes est tout aussi important.

Une carrière à la hauteur de tes ambitions avec de [VRAIS] avantages

Employé Baulne
Employé Baulne

Tu es un(e) technicien(ne) affilié(e) à la CCQ ?

Consulte les bénéfices supplémentaires que nous te proposons
Employé Baulne
Employé Baulne

Intéressé par une carrière chez BAULNE ?

Découvre ce que BAULNE te propose ici

Nos valeurs

Celles qui définissent notre ADN et forgent notre culture d’entreprise

Passion

Ouverture

Initiative

Respect

Excellence

Les possibilités de carrière

Ne t'inquiète pas, si ta carrière idéale n'y figure pas, il te suffit simplement de remplir notre formulaire de candidature spontanée ici.

LISTE DES

POSTES OUVERTS

Bureau de Montréal (Lachine)

En quoi consiste le poste : Offrir un soutien administratif et organisationnel au président de l’entreprise. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à effectuer une foule de tâches diversifiées, allant de la gestion d’horaire à l’organisation d’événements en passant par la planification des réunions et des voyages. Vous aurez aussi à assurer le bon fonctionnement du bureau de Lachine (approvisionnement matériel, accueil visiteurs, gestion des commandes, etc.)
Profil recherché : Dans le but d’établir une belle relation de travail stable, la personne recherchée sera dynamique et souriante, organisée et efficace. Au quotidien, elle saura faire preuve d’initiative et aura le souci, non seulement des tâches bien faites, mais également de bien communiquer avec les divers intervenants auprès desquels elle aura à intervenir.

Responsabilités :

  • Accueillir les clients/visiteurs;
  • Gérer le calendrier du président et planifier les rendez-vous en fonction des priorités;
  • Coordonner les réunions et les voyages, y compris la réservation de vols, d’hôtels et de salles de réunion;
  • Préparer et éditer des documents tels que des rapports, des présentations et des courriels;
  • Traiter la correspondance, les appels téléphoniques et les courriels entrants et sortants;
  • Gérer les dossiers et les archives, y compris la création et la mise à jour de bases de données,
  • Coordonner les événements spéciaux et les fonctions de l’entreprise, y compris la planification, la réservation de sites, la gestion des invitations, etc.;
  • Être membre actif du Club Social de l’entreprise;
  • Effectuer des tâches ad hoc telles que la commande de matériel de bureau, la gestion des visiteurs/fournisseurs, l’approvisionnement des consommables de la cafétéria;
  • Agir comme liaison entre le président et les autres membres de l’organisation, ainsi qu’avec les clients, les fournisseurs et les partenaires;
  • Maintenir la confidentialité et la sécurité des informations confidentielles et sensibles.

Qualifications souhaitées (atout) :

  • Diplôme professionnel en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
  • Expérience préalable en tant qu’adjointe exécutive ou dans un poste similaire.
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’orale qu’à l’écrit.
  • Compétences avancées en informatique, notamment en utilisant des logiciels tels que Microsoft Office.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches en même temps.
  • Excellentes compétences en gestion du temps et en organisation.
  • Capacité à maintenir la confidentialité et la sécurité des informations confidentielles et sensibles.
  • Une attitude professionnelle, polie et amicale.

Bénéfices de ce poste :

  • Horaire flexible – Entre 30h et 40h par semaine
  • Salaire compétitif
  • Faire partie d’une équipe dynamique
  • Téléphone fournis
  • Ordinateur portable
  • Programme d’avantages sociaux collectifs
  • Des activités de Team Building plusieurs fois par année.

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

 

Votre rôle:

Sous la responsabilité du directeur de services, le Chargé de projets est responsable de la rentabilité et du bon déroulement des projets d’envergure dans divers domaines de la construction qui lui sont assignés. Il s’assure de la satisfaction du client. Il est le contact direct entre les sous-traitants, les clients et Baulne. Spécifiquement :

  • Livre ses projets dans les échéances et les budgets préétablis.
  • Génère et exécute le WBS et l’échéancier des projets.
  • S’assure du bon dimensionnement des systèmes, des équipements, ainsi que la planification des travaux.
  • Interpréter et respecter les plans et devis en contrôle, plomberie, ventilation, électricité, structure et architecture.
  • Effectue les commandes d’équipement, de matériel et des travaux auprès des fournisseurs et des sous-traitants.
  • Agit comme représentant de Baulne auprès des clients et canalise toute l’information relative à ses projets.
  • Révise les besoins changeants de ses projets et fait les ajustements en ressources, en temps et en livrables nécessaires.
  • En collaboration avec les autres gestionnaires, identifie les ressources nécessaires et s’assure que les différentes responsabilités soient assignées.
  • Assure la gestion journalière des opérations de ses projets (budget, avancement des travaux, suivi des coûts et de l’effort, déviations à l’encadrement original).
  • Assure l’adhérence aux standards de qualité de l’entreprise, et gère les attentes du client.
  • Minimise le risque encouru par Baulne dans le cadre de ses projets.
  • En étroite collaboration avec les autres Chargés de projets et le PMO, gère la banque globale de ressources internes et externes de la compagnie, pour maximiser le taux d’occupation et l’efficacité. Dans cette optique, participe aux réunions de production et de coordination.
  • Assure la documentation complète du projet et gère son archivage ; rédige des documents administratifs tels que les minutes de réunion, les rapports d’inspections et de déficience, l’ouverture et fermeture de chantier à la CNESST, la déclaration à la RBQ, le certificat de paiement et autres
  • Suit toutes les métriques de performance en vigueur afin d’établir le bilan de santé de ses projets (dépassements des coûts, profitabilité, taux d’utilisation, temps supplémentaire, retards, non-conformités, etc.)

Votre profil

  • Formation universitaire en génie ou expérience pertinente en gestion de projets
  • Bonne connaissance de la mécanique du bâtiment
  • Expérience en gestion de projets
  • Capacité de communiquer verbalement et par écrit avec une grande aisance
  • Leadership, autonomie
  • Professionnalisme et accessibilité
  • Capacité de travailler avec un minimum de supervision
  • Sens aiguisé de l’organisation et de la planification
  • Capacité à mener plusieurs projets de front, dans un environnement dynamique

Bénéfices de ce poste :

  • Horaire flexible
  • Salaire compétitif
  • Faire partie d’une équipe dynamique
  • Téléphone fournis
  • Ordinateur portable
  • Programme d’avantages sociaux collectifs
  • Des activités de Team Building plusieurs fois par année.

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

 

DIRECTEUR(TRICE) VENTES – Mécanique du Bâtiment

Nous sommes à la recherche d’un(e) Directeur(trice) des Ventes passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe dans le secteur de la mécanique du bâtiment. Cette personne sera responsable de diriger et de développer notre stratégie de ventes pour nos services de maintenance et d’installation HVAC, tout en assurant la croissance des revenus et la satisfaction client.

Responsabilités :

Leadership de l’équipe de vente :

  • Diriger, encadrer et motiver une équipe de professionnels des ventes pour atteindre et dépasser les objectifs de vente.
  • Fournir un leadership visionnaire et stratégique pour stimuler la croissance et l’efficacité de l’équipe

Stratégie de vente :

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de vente efficace, en alignement avec les objectifs commerciaux et les tendances du marché.
  • Identifier de nouvelles opportunités de croissance des ventes et développer des plans d’action pour les exploiter

Gestion du pipeline de ventes :

  • Superviser et gérer le pipeline de ventes, en assurant un suivi rigoureux des opportunités commerciales et en maintenant une visibilité sur les prévisions de ventes.

Analyse et reporting :

  • Effectuer une analyse régulière des performances des ventes, en identifiant les tendances, les obstacles et les opportunités d’amélioration.
  • Préparer et présenter des rapports détaillés sur les performances de vente à la direction

Image professionnelle

  • Représenter BAULNE auprès des clients, fournisseurs et collaborateurs;
  • Développer et entretenir des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès des clients existants et potentiels; des propriétaires et gestionnaires d’immeubles, des entrepreneurs généraux, des promoteurs et des firmes de génie conseils

Exigences du rôle :

  • Expérience avérée dans un rôle de direction des ventes, de préférence dans le domaine de la mécanique du bâtiment ou des industries connexes.
  • Solides compétences en leadership et en gestion d’équipe, avec la capacité de motiver et d’inspirer les autres.
  • Excellentes compétences en communication et en négociation, avec une capacité démontrée à conclure des accords commerciaux fructueux.
  • Orienté(e) résultats avec un historique prouvé de réalisation et de dépassement des objectifs de vente.
  • Diplôme en administration, en commerce, en ventes, ou une combinaison d’expérience équivalente.

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

Gestionnaire de terrain (Répartiteur/répartitrice)

Tu cherches une équipe passionnée? Tu sais faire preuve d’audace et d’initiative, et tu veux un employeur qui te laisse t’exprimer?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre au département de Service!

Pourquoi postuler chez nous ?

Chez Baulne, tu auras l’occasion de :

  • Sortir des bureaux pour aller voir ce qui se passe sur le terrain
  • Profiter d’une rémunération globale généreuse
  • Participer à nos activités sociales de qualité
  • Bénéficier de l’appui d’une équipe dynamique et passionnée qui connaissent réellement bien leur métier et qui te facilitent la vie
  • Faire progresser ta carrière au sein d’une entreprise en croissance rapide
  • Travailler dans une atmosphère détendue qui te permet de donner le meilleur de toi-même

Pour compléter notre équipe et afin de répondre à la demande grandissante, Baulne est actuellement à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de terrain (répartiteur/répartitrice).

En tant que Gestionnaire de terrain, tu devras gérer les opérations sur le terrain pour une des sections du département de Service. Ta principale responsabilité sera de répondre adéquatement aux besoins des clients. Tu t’assureras que les visites de nos techniciens soient planifiées et exécutées dans les temps et les coûts prévus. En parallèle, tu participeras directement aux initiatives d’amélioration continue en logistique de l’entreprise.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Gestion des appels de service
  • Planifier les horaires et coordonner les visites avec les techniciens et les clients (en communicant par courriel et appel téléphonique)
  • Répondre aux appels des clients et coordonner des solutions avec l’équipe sur le terrain
  • Assurer un service à la clientèle hors-pair, et ce même en urgence
  • Effectuer le suivi de la satisfaction des clients par l’application de nos standards de prestation de services (arriver sur site et départs du sites signalés)
  • Trouver des solutions créatives pour toujours desservir nos clients malgré les enjeux du quotidien
  • Supporter l’équipe de techniciens en temps réel
  • Valider le travail accompli (travaux sur site et rédaction des rapports de services) et vérifier que l’information entrée dans le système est exacte et complète
  • Approuver les heures travaillées, les dépenses opérationnelles et les factures de nos fournisseurs
  • Effectuer le suivi de la satisfaction des clients
  • Coordonner le travail des sous-traitants

Exigences du poste :

  • Expérience dans un poste de service à la clientèle
  • Connaissance en mécanique du bâtiment (atout, mais pas nécessaire)
  • Expérience dans un poste de répartition (atout majeur)
  • Démontrer du leadership, de la rigueur et un esprit d’équipe
  • Être à l’écoute des besoins de l’entreprise, des techniciens et des clients
  • Une capacité à planifier des tâches sur un horizon court terme

Tu es la personne qu’il nous faut si en plus tu as :

  • De solides compétences en matière de service à la clientèle
  • De la facilité à communiquer en français comme en anglais, car certains de nos clients sont anglophones
  • Une aisance avec la suite Microsoft Office, incluant Excel
  • La capacité de gérer de nombreux dossiers à la fois
  • Une connaissance avancée d’Excel

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

\\\\\\\PRIME D’EMBAUCHE TRÈS INTÉRESSANTE///////

Contremaître Chauffagiste

POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN DU LUNDI AU VENDREDI (DE JOUR)

Nous sommes actuellement à la recherche d’un contremaître chauffagiste pour soutenir et guider une partie de notre équipe de feu ! (feu, chauffage 😉 On aime les jeux de mots chez Baulne !)

Tu es passionné par les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVAC) et tu aimes te casser la tête pour résoudre des problématiques techniques ? Tu as de l’expérience en gestion d’équipe et souhaites évoluer dans un environnement dynamique et convivial ? Alors, nous avons le poste parfait pour toi !

Pourquoi postuler chez nous ?

  • On a une équipe de techniciens passionnés par leur métier et qui sont réellement bons pour partager leur connaissance.
  • Notre équipe administrative travaillent sans relâche afin de te faciliter la vie et te permettre d’être 100% dédié à tes clients et ton équipe.
  • Nos gestionnaires sont toujours là pour assurer un environnement de travail sécuritaire et ils sont VRAIMENT disponibles en tout temps.
  • Un respect inébranlable pour nos employés, nos clients et nos bâtiments !

En tant que contremaître chauffagiste, tu seras appelé à te déplacer sur les sites des clients afin de faire des inspections, des entretiens et des réparations sur les équipements de chauffage. Tu devras t’assurer du bon état de marche des appareils et de la conformité des installations aux normes applicables sur des sites commerciaux et industriels. Tu seras aussi responsable de répondre aux questionnements techniques des membres de ton équipe et assurer le bon déroulement des opérations quotidiennes.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Effectuer les mises en marche d’équipement neuf ainsi que les démarrages et les fermetures au fil des saisons
  • Réaliser les inspections et l’entretien chez les clients
  • Résoudre les problèmes techniques liés au chauffage chez les clients
  • Identifier les besoins de réparations sur les équipements des clients et exécuter les travaux requis
  • Suggérer les améliorations possibles aux systèmes des clients
  • Assurer la réalisation des travaux en suivant les meilleures pratiques de santé et de sécurité au travail
  • Assurer que les installations des clients respectent la réglementation en vigueur
  • Assister pour l’estimation de projets
  • Assister techniquement les ventes au besoin

Tu es la personne qu’il nous faut si tu as :

  • De la passion pour le métier
  • De l’initiative
  • De l’ouverture
  • Une formation en plomberie-chauffage et idéalement suivi la formation de l’ETG
  • Ta carte TAG-1
  • Une facilité à communiquer, en français comme en anglais
  • Un sens du service à la clientèle hors du commun
  • De l’expérience avec chaudières à air forcé et atmosphérique et chaudières à tubes
  • De l’expérience avec équipement de + 2 000 000 BTU
  • Les connaissances nécessaires pour faire des analyses de combustion et du nettoyage de tubes et foyers
  • De l’expérience en gestion/supervision d’équipe

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

\\\\\\\PRIME D’EMBAUCHE TRÈS INTÉRESSANTE///////

Contremaître Frigoriste

POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN DU LUNDI AU VENDREDI (DE JOUR)

Nous sommes actuellement à la recherche d’un contremaître  pour soutenir et guider une partie de notre équipe !

Tu es passionné par les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVAC) et tu aimes te casser la tête pour résoudre des problématiques techniques ? Tu as de l’expérience en gestion d’équipe et souhaites évoluer dans un environnement dynamique et convivial ? Alors, nous avons le poste parfait pour toi !

Pourquoi postuler chez nous ?

  • On a une équipe de techniciens passionnés par leur métier et qui sont réellement bons pour partager leur connaissance.
  • Notre équipe administrative travaillent sans relâche afin de te faciliter la vie et te permettre d’être 100% dédié à tes clients et ton équipe.
  • Nos gestionnaires sont toujours là pour assurer un environnement de travail sécuritaire et ils sont VRAIMENT disponibles en tout temps.
  • Un respect inébranlable pour nos employés, nos clients et nos bâtiments !

En tant que Contremaître tu es le responsable principal du groupe des techniciens de ta discipline. Comme tel, tu es la référence technique par rapport à la totalité des activités de ton groupe. Tu coordonne les activités en vue de la meilleure profitabilité possible, tu contrôle la formation et le développement de tes techniciens, et tu représente le groupe auprès des ventes et de la direction. Tu seras appelé, en plus de tes activités de technicien, à passer du temps administratif (dans les bureaux) afin de coordonner les activités de ton groupe. Le contremaître représente le meilleur de ce que la discipline technique Baulne peut offrir. Tes responsabilités comprennent :

  • Assurer que les installations des clients respectent la réglementation en vigueur
  • Valider à chaque semaine la planification faite par les répartiteurs avant qu’elle ne soit envoyée aux techniciens.
  • Assurer un suivi sur l’utilisation appropriée des matériaux, de l’outillage, de l’équipement et des heures.
  • Optimiser les cédules pour atteindre la meilleure profitabilité de base AVANT l’exécution.
  • Être au courant de toutes les visites et interventions, et se tenir prêt à recevoir des appels et assister les techniciens en cas de difficulté
  • Avant les visites plus complexes, parler aux techniciens pour s’assurer qu’ils en comprennent les enjeux et les consignes
  • Soutenir l’équipe de techniciens au niveau de l’expertise technique, afin qu’ils rendent les meilleures prestations auprès des clients.
  • Coordonner avec l’aide du directeur du service le plan de formation et de développement continu.
  • Assurer la formation en continue des apprentis
  • Valider les besoins en formation des techniciens.
  • Organiser les réunions d’équipe pour partager les leçons apprises et les bons coups.
  • S’assurer de la conformité de tous les techniciens aux divers workflows et procédures de l’entreprise.
  • Proposer des solutions d’amélioration de la pratique auprès des techniciens et de la direction.
  • Être le porte-parole des techniciens auprès de la direction de l’entreprise
  • Assurer un encadrement de l’équipe en termes de santé et sécurité du travail
  • Assister techniquement les ventes au besoin.
  • Participer aux visites avec les techniciens pour aider et/ou évaluer les travaux
  • Valider le travail accompli par les techniciens (spot check)

De plus, vous aurez aussi, en tant que technicien à :

  • Effectuer les mises en marche d’équipement neuf ainsi que les démarrages et les fermetures au fil des saisons
  • Réaliser les inspections et l’entretien chez les clients
  • Résoudre les problèmes techniques liés au chauffage chez les clients
  • Identifier les besoins de réparations sur les équipements des clients et exécuter les travaux requis
  • Suggérer les améliorations possibles aux systèmes des clients
  • Assurer la réalisation des travaux en suivant les meilleures pratiques de santé et de sécurité au travail

Tu es la personne qu’il nous faut si tu as :

  • Un DEP en réfrigération et une carte de compétence compagnon à jour
  • Un minimum de 10 ans d’expérience en tant que frigoriste de service
  • De l’expérience en supervision de personnel
  • Un leadership rassembleur
  • De la passion pour le métier 
  • De l’initiative
  • De l’ouverture 
  • Le souci du détail
  • Une facilité à communiquer, en français comme en anglais, car nous avons des clients anglophones
  • Un sens du service à la clientèle hors du commun 
  • Le goût de t’impliquer et de faire la différence au sein d’une équipe

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

***PRIME DE SIGNATURE ALLÉCHANTE**

Tu cherches une équipe passionnée? Tu aimes bien faire les choses, et tu voudrais travailler pour une entreprise qui te donne les moyens de livrer l’excellence?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre à notre équipe de techniciens!

En tant que Mécanicien de machines fixes, tu seras appelé à te déplacer, avec ton camion de service inclus, sur les sites des clients afin de faire des inspections, des entretiens et des réparations sur les équipements diversifiés. Tu devras t’assurer du bon état de marche des appareils et de la conformité des installations aux normes applicables sur des sites commerciaux et industriels.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Effectuer des prises d’inventaire des équipements des clients, incluant photos, no de série et identification
  • Assurer la bonne opération des équipements chez les clients
  • Procéder aux ajustements d’usage au besoin
  • Nettoyer divers systèmes HVAC comme des condenseurs et des tours d’eau
  • Identifier les besoins de réparations sur les équipements des clients et exécuter les travaux requis
  • Assurer la réalisation des travaux en suivant les meilleures pratiques de santé et de sécurité au travail
  • Assurer que les installations des clients respectent la réglementation en vigueur
  • Assister pour l’installation d’équipement au besoin

Chez BAULNE, tu pourras :

  • Prendre le temps nécessaire pour livrer un travail de qualité
  • Être entouré d’une équipe de support (logistique, achats, ingénieurs, etc.)
  • Participer à nos activités sociales
  • Exprimer ta passion pour le métier en continuant ton développement de façon continue
  • Journées diversifiées
  • Grande autonomie
  • Camion et téléphone fournis

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

 

Bureau de Montréal

Tu cherches une équipe passionnée? Tu aimes bien faire les choses, et tu voudrais travailler pour une entreprise qui te donne les moyens de livrer l’excellence?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre à notre équipe de techniciens!

En tant que programmeur en immotique, tu seras appelé à te déplacer sur les sites des clients afin de faire des inspections, des entretiens et des réparations sur les équipements de contrôle. Tu devras t’assurer du bon état de marche des appareils et de la conformité des installations aux normes applicables sur des sites commerciaux et industriels.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Visiter les sites requérant l’intégration ou l’implémentation d’un projet en contrôle de bâtiment.
  • Investiguer/évaluer les équipements et contrôleurs via les TQC (As-built).
  • Avec l’assistance du chargé de projets, déterminer la quantité de matériel nécessaires (contrôleurs, longueurs de câbles, heures de techniciens, routeurs, etc.)
  • Avec l’assistance du chargé de projets, valider que le système CVAC existant correspond bien au TQC, puis déterminer les séquences d’opérations adéquates.
  • Déterminer la quantité d’Entrées/Sorties (I/O)
  • Programmer les contrôleurs BACnet et faire un test préliminaire de la séquence d’opération.
  • Établir une librairie de gabarit de codes pour une réutilisation futures.
  • Suivre le standard établi dans la nomenclature des Entrées/Sorties et autres variables.
  • Documenter les Entrées/Sorties et autres variables.
  • À la suite d’une mise en service, remettre au client un rapport couvrant la liste de points évalués.
  • Générer un guide de l’utilisateur pour l’utilisation de l’interface usager.
  • Fournir une assistance technique à distance ou sur place à la suite d’une mise en service.
  • Planifier les visites préliminaires, les inspections, la mise en service et la formation chez le client.
  • Fournir un lien de communication entre le client et BAULNE pour assurer un service efficace.
  • Être soucieux de l’image de BAULNE lors des entretiens courriels, téléphoniques et en personne avec les clients.

Le programmeur en immotique sera aussi amené à assister les techniciens dans les tâches suivantes :

  • Créer l’interface usager via Compass (Alerton) ou Niagara (N4).
  • Mettre à jour les TQC (contrôles, réseaux, mécaniques et électriques): dessin des schémas de systèmes et de contrôleurs avec les connexions aux Entrées/Sorties.
  • Raccorder les contrôleurs dans les panneaux de contrôle
  • Étiqueter le nom des points aux câbles assujettis.
  • Dépanner les problèmes sur le réseau BACnet MSTP/IP survenant durant la mise en service.

Chez Baulne, tu pourras :

  • Prendre le temps nécessaire pour livrer un travail de qualité
  • Être entouré d’une équipe de support (logistique, achats, ingénieurs, etc)
  • Participer à nos activités sociales
  • Exprimer ta passion pour le métier en continuant ton développement de façon continue

La personne qui sera choisie aura :

  • De la passion pour le métier
  • De l’initiative
  • De l’ouverture
  • 2-3 ans d’expérience en programmation de contrôleurs BACnet (Alerton, JCI, Distech Controls)
  • DEC en électromécanique ou Baccalauréat en Génie mécanique ou un diplôme équivalent.
  • Compréhension des systèmes en H, Make-up Air Unit, des Rooftop Unit, des Chaudières, des refroidisseurs, des tours d’eau, etc.
  • Expérience en raccordement de panneaux de contrôle.
  • Capacité d’utiliser des outils tel que des voltmètres, sondes températures, manomètres, etc.
  • Un permis de conduire valide
  • Maîtriser Microsoft office (Word, Excel, OneNote, Outlook)
  • Parler, écrire et lire en Français à un niveau avancé.
  • Parler, écrire et lire l’anglais à un niveau fonctionnel.

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre, c’est juste ici 

Bureau de Montréal

Tu cherches une équipe passionnée? Tu aimes bien faire les choses, et tu voudrais travailler pour une entreprise qui te donne les moyens de livrer l’excellence?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre à notre équipe de techniciens!

En tant que technicien en immotique, tu seras appelé à te déplacer sur les sites des clients afin de faire des inspections, des entretiens et des réparations sur les équipements de contrôle. Tu devras t’assurer du bon état de marche des appareils et de la conformité des installations aux normes applicables sur des sites commerciaux et industriels.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Fournir une assistance technique sur place ou à distance.
  • Visiter les sites requérant un appel de service en contrôle de bâtiment.
  • Lire et repérer les équipements et contrôleurs via les TQC (As-built).
  • Inspecter le système CVAC relié à la problématique.
  • Inspecter les équipements et contrôleurs reliés à cette problématique.
  • Analyser les informations recueillies pour déterminer la source du problème.
  • Dépanner des problèmes sur le réseau Bacnet MSTP/IP ou Lonworks.
  • Recommander les réparations, les remplacements ou d’autres mesures dans le rapport de service.
  • Prendre en note les pièces (sondes, filtres, câbles, etc.) à être remplacées et relayer à l’équipe de ventes.
  • Installer des contrôleurs sur le rail situé dans les panneaux de contrôle
  • Raccorder les contrôleurs dans les panneaux de contrôle.
  • Étiqueter le nom des points aux câbles assujettis.
  • Ajuster légèrement la programmation du contrôleur pour refléter la séquence de contrôle.
  • Fournir un lien de communication entre le client et BAULNE pour assurer un service efficace.
  • Être soucieux de l’image de BAULNE lors des entretiens courriels, téléphoniques et en personne avec les clients.

Chez Baulne, tu pourras :

  • Prendre le temps nécessaire pour livrer un travail de qualité
  • Être entouré d’une équipe de support (logistique, achats, ingénieurs, etc)
  • Participer à nos activités sociales
  • Exprimer ta passion pour le métier en continuant ton développement de façon continue

La personne qui sera choisie aura :

  • De la passion pour le métier
  • De l’initiative
  • De l’ouverture
  • 1-3 ans d’expérience en tant que technicien CVAC en contrôles et électricité.
  • DEC en électromécanique ou mécanique de bâtiment ou électricien avec un diplôme équivalent.
  • Compréhension des systèmes en H, Make-up Air Unit, des Rooftop Unit, des Chaudières, des refroidisseurs, des tours d’eau, etc.
  • Connaissance en électricité
  • Capacité d’utiliser des outils tel que des voltmètres, sondes températures, manomètres, etc.
  • Maîtriser Microsoft office (Word, Excel, OneNote, Outlook)
  • Parler, écrire et lire en Français à un niveau avancé.
  • Expérience avec les protocoles de contrôle : BACnet IP, BACnet MSTP, Lonworks et Modbus. (atout)
  • Expérience avec les communications en série RS-232 et RS-485. (atout)
  • Expérience avec Niagara AX/N4 (atout)
  • Expérience avec COMPASS et les produits Alerton (atout)
  • Expérience avec des produits Alerton ou Distech Controls ou JCI ou Delta (atout)
  • Connaissance de la programmation par blocs tel que Visual Logic ou EC-gfxProgram (atout)
  • Compréhension d’un réseau IP avec router/switch (atout)
  • Parler, écrire et lire l’anglais à un niveau fonctionnel. (atout)

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

 

En tant que Technicien en combustion, tu seras appelé à te déplacer sur les sites des clients afin de faire des inspections, des entretiens et des réparations sur les équipements de chauffage. Tu devras t’assurer du bon état de marche des appareils et de la conformité des installations aux normes applicables sur des sites commerciaux et industriels.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Effectuer les mises en marche d’équipement neuf ainsi que les démarrages et les fermetures au fil des saisons
  • Réaliser les inspections et l’entretien chez les clients
  • Résoudre les problèmes techniques liés au chauffage chez les clients
  • Identifier les besoins de réparations sur les équipements des clients et exécuter les travaux requis
  • Suggérer les améliorations possibles aux systèmes des clients
  • Assurer la réalisation des travaux en suivant les meilleures pratiques de santé et de sécurité au travail
  • Assurer que les installations des clients respectent la réglementation en vigueur
  • Assister pour l’estimation de projets
  • Assister techniquement les ventes au besoin

La personne qui sera choisie aura :

  • De la passion pour le métier
  • De l’initiative
  • De l’ouverture
  • Sa carte TAG-1
  • Une facilité à communiquer, en français comme en anglais
  • Un sens du service à la clientèle hors du commun
  • De l’expérience avec chaudières à air forcé et atmosphérique et chaudières à tubes
  • Les connaissances nécessaires pour faire des analyses de combustion, inspection et nettoyage

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

FRIGORISTE COMMERCIAL RECHERCHÉ !

Tu cherches une équipe passionnée? Tu aimes bien faire les choses, et tu voudrais travailler pour une entreprise qui te donne les moyens de livrer l’excellence?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre à notre équipe de techniciens!

En tant que frigoriste, tu seras appelé à te déplacer sur les sites des clients afin de faire des inspections, des entretiens et des réparations sur les équipements de refroidissement. Tu devras t’assurer du bon état de marche des appareils et de la conformité des installations aux normes applicables sur des sites commerciaux et industriels.

Votre rôle chez Baulne : Le technicien frigoriste, responsable de la maintenance préventive et des réparations adressées à ses clients, répond à toutes leurs attentes et identifie leurs opportunités pour l’entreprise. Le technicien frigoriste travaille sous la supervision du directeur de service et travaille en concert avec la répartition et les chargés de projets. BAULNE INC. véhicule la mission, la vision et les valeurs d’entreprise dans ses activités quotidiennes.

Chez Baulne, tu pourras :

  • Prendre le temps nécessaire pour livrer un travail de qualité
  • Être entouré d’une équipe de support (logistique, achats, ingénieurs, etc)
  • Participer à nos activités sociales
  • Exprimer ta passion pour le métier en continuant ton développement de façon continue

La personne qui sera choisie aura :

  • Un DEP en réfrigération
  • Sa carte de compétence compagnon
  • De la passion pour le métier
  • De l’initiative
  • De l’ouverture
  • Le souci du détail
  • Une facilité à communiquer, en français comme en anglais : Nous demandons un Anglais de base autant à l’oral qu’à l’écrit afin de communiquer auprès de nos clients anglophones
  • Un sens du service à la clientèle hors du commun
  • Candidat ayant le goût de s’impliquer et de faire la différence au sein d’une équipe

Nous travaillons dans une atmosphère de travail dynamique et agréable. Possibilités d’avancement.

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

Pour bâtir une carrière selon tes intérêts

Contacte-nous

Joindre votre CV
Taille maximum des fichiers : 30 MB.
Suivez-nous sur LinkedIn afin de vous tenir informer des nouveautés!*

Pour bâtir une carrière selon tes intérêts