Une carrière à la hauteur de tes ambitions avec de [VRAIS] avantages

Qu’est-ce qui t’attend
[VRAIMENT] chez BAULNE

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ON TE VALORISE

Une culture de reconnaissance bien ancrée dans notre ADN

Chaque vendredi, on célèbre les bons coups de nos collègues. Oui, chaque vendredi, c'est incontournable. Et pour couronner le tout, à chaque saison, on organise une activité de team building.

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ON TE FAIT AVANCER

Une formation en continu selon tes intérêts

Peu importe ton niveau d’expérience, la formation est au coeur de nos priorités. Tu pourras donc bâtir une carrière à long terme selon tes ambitions dans un milieu où chacun(e) a sa place et peut évoluer.

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ON EST À TES CÔTÉS

Une entreprise SOLIDE d’ici

Tu as tout ce qu'il te faut pour concrétiser tes ambitions. On évolue constamment tout en étant solidement ancré sur le marché. En plus, nos clients sont fidèles au poste. La preuve : notre taux de rétention frôle les 98 %.

Carrière en mécanique du bâtiment chez Baulne
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ON PREND SOIN DE TOI

Une trousse d’assurances complète

Tout est planifié pour toi. Un salaire évolutif, des assurances permanentes, un plan de retraite, des vacances, la télémédecine, un programme d’aide aux employés, bref une paix d’esprit qui te permet un équilibre de vie…C’est complet!

5
ON A DU ''FUN''

Un club social actif

Notre taux de participation aux activités organisées atteint les 95%. Notre club social est rempli d'activités spéciales.

Rejoins-nous vite

Travailler avec agilité dans un milieu de travail où chacun a sa place et peut évoluer ; c’est ce qui t’attend chez BAULNE

LES possibilités de carrière

Ne t'inquiète pas, si ta carrière idéale n'y figure pas, il te suffit simplement de remplir notre formulaire de candidature spontanée ici

LISTE DES

POSTES OUVERTS

Bureau de Montréal (Lachine)

En quoi consiste le poste : Offrir un soutien administratif et organisationnel au président de l’entreprise. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à effectuer une foule de tâches diversifiées, allant de la gestion d’horaire à l’organisation d’événements en passant par la planification des réunions et des voyages. Vous aurez aussi à assurer le bon fonctionnement du bureau de Lachine (approvisionnement matériel, accueil visiteurs, gestion des commandes, etc.)
Profil recherché : Dans le but d’établir une belle relation de travail stable, la personne recherchée sera dynamique et souriante, organisée et efficace. Au quotidien, elle saura faire preuve d’initiative et aura le souci, non seulement des tâches bien faites, mais également de bien communiquer avec les divers intervenants auprès desquels elle aura à intervenir.

Responsabilités :

  • Accueillir les clients/visiteurs;
  • Gérer le calendrier du président et planifier les rendez-vous en fonction des priorités;
  • Coordonner les réunions et les voyages, y compris la réservation de vols, d’hôtels et de salles de réunion;
  • Préparer et éditer des documents tels que des rapports, des présentations et des courriels;
  • Traiter la correspondance, les appels téléphoniques et les courriels entrants et sortants;
  • Gérer les dossiers et les archives, y compris la création et la mise à jour de bases de données,
  • Coordonner les événements spéciaux et les fonctions de l’entreprise, y compris la planification, la réservation de sites, la gestion des invitations, etc.;
  • Être membre actif du Club Social de l’entreprise;
  • Effectuer des tâches ad hoc telles que la commande de matériel de bureau, la gestion des visiteurs/fournisseurs, l’approvisionnement des consommables de la cafétéria;
  • Agir comme liaison entre le président et les autres membres de l’organisation, ainsi qu’avec les clients, les fournisseurs et les partenaires;
  • Maintenir la confidentialité et la sécurité des informations confidentielles et sensibles.

Qualifications souhaitées (atout) :

  • Diplôme professionnel en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
  • Expérience préalable en tant qu’adjointe exécutive ou dans un poste similaire.
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’orale qu’à l’écrit.
  • Compétences avancées en informatique, notamment en utilisant des logiciels tels que Microsoft Office.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches en même temps.
  • Excellentes compétences en gestion du temps et en organisation.
  • Capacité à maintenir la confidentialité et la sécurité des informations confidentielles et sensibles.
  • Une attitude professionnelle, polie et amicale.

Bénéfices de ce poste :

  • Horaire flexible – Entre 30h et 40h par semaine
  • Salaire compétitif
  • Faire partie d’une équipe dynamique
  • Téléphone fournis
  • Ordinateur portable
  • Programme d’avantages sociaux collectifs
  • Des activités de Team Building plusieurs fois par année.

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

Votre rôle:

Sous la responsabilité du directeur de services, le Chargé de projets est responsable de la rentabilité et du bon déroulement des projets d’envergure dans divers domaines de la construction qui lui sont assignés. Il s’assure de la satisfaction du client. Il est le contact direct entre les sous-traitants, les clients et Baulne. Spécifiquement :

  • Livre ses projets dans les échéances et les budgets préétablis.
  • Génère et exécute le WBS et l’échéancier des projets.
  • S’assure du bon dimensionnement des systèmes, des équipements, ainsi que la planification des travaux.
  • Interpréter et respecter les plans et devis en contrôle, plomberie, ventilation, électricité, structure et architecture.
  • Effectue les commandes d’équipement, de matériel et des travaux auprès des fournisseurs et des sous-traitants.
  • Agit comme représentant de Baulne auprès des clients et canalise toute l’information relative à ses projets.
  • Révise les besoins changeants de ses projets et fait les ajustements en ressources, en temps et en livrables nécessaires.
  • En collaboration avec les autres gestionnaires, identifie les ressources nécessaires et s’assure que les différentes responsabilités soient assignées.
  • Assure la gestion journalière des opérations de ses projets (budget, avancement des travaux, suivi des coûts et de l’effort, déviations à l’encadrement original).
  • Assure l’adhérence aux standards de qualité de l’entreprise, et gère les attentes du client.
  • Minimise le risque encouru par Baulne dans le cadre de ses projets.
  • En étroite collaboration avec les autres Chargés de projets et le PMO, gère la banque globale de ressources internes et externes de la compagnie, pour maximiser le taux d’occupation et l’efficacité. Dans cette optique, participe aux réunions de production et de coordination.
  • Assure la documentation complète du projet et gère son archivage ; rédige des documents administratifs tels que les minutes de réunion, les rapports d’inspections et de déficience, l’ouverture et fermeture de chantier à la CNESST, la déclaration à la RBQ, le certificat de paiement et autres
  • Suit toutes les métriques de performance en vigueur afin d’établir le bilan de santé de ses projets (dépassements des coûts, profitabilité, taux d’utilisation, temps supplémentaire, retards, non-conformités, etc.)

Votre profil

  • Formation universitaire en génie ou expérience pertinente en gestion de projets
  • Bonne connaissance de la mécanique du bâtiment
  • Expérience en gestion de projets
  • Capacité de communiquer verbalement et par écrit avec une grande aisance
  • Leadership, autonomie
  • Professionnalisme et accessibilité
  • Capacité de travailler avec un minimum de supervision
  • Sens aiguisé de l’organisation et de la planification
  • Capacité à mener plusieurs projets de front, dans un environnement dynamique

Bénéfices de ce poste :

  • Horaire flexible
  • Salaire compétitif
  • Faire partie d’une équipe dynamique
  • Téléphone fournis
  • Ordinateur portable
  • Programme d’avantages sociaux collectifs
  • Des activités de Team Building plusieurs fois par année.

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

 

DIRECTEUR(TRICE) VENTES – Mécanique du Bâtiment

Nous sommes à la recherche d’un(e) Directeur(trice) des Ventes passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe dans le secteur de la mécanique du bâtiment. Cette personne sera responsable de diriger et de développer notre stratégie de ventes pour nos services de maintenance et d’installation HVAC, tout en assurant la croissance des revenus et la satisfaction client.

Responsabilités :

Leadership de l’équipe de vente :

  • Diriger, encadrer et motiver une équipe de professionnels des ventes pour atteindre et dépasser les objectifs de vente.
  • Fournir un leadership visionnaire et stratégique pour stimuler la croissance et l’efficacité de l’équipe

Stratégie de vente :

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de vente efficace, en alignement avec les objectifs commerciaux et les tendances du marché.
  • Identifier de nouvelles opportunités de croissance des ventes et développer des plans d’action pour les exploiter

Gestion du pipeline de ventes :

  • Superviser et gérer le pipeline de ventes, en assurant un suivi rigoureux des opportunités commerciales et en maintenant une visibilité sur les prévisions de ventes.

Analyse et reporting :

  • Effectuer une analyse régulière des performances des ventes, en identifiant les tendances, les obstacles et les opportunités d’amélioration.
  • Préparer et présenter des rapports détaillés sur les performances de vente à la direction

Image professionnelle

  • Représenter BAULNE auprès des clients, fournisseurs et collaborateurs;
  • Développer et entretenir des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès des clients existants et potentiels; des propriétaires et gestionnaires d’immeubles, des entrepreneurs généraux, des promoteurs et des firmes de génie conseils

Exigences du rôle :

  • Expérience avérée dans un rôle de direction des ventes, de préférence dans le domaine de la mécanique du bâtiment ou des industries connexes.
  • Solides compétences en leadership et en gestion d’équipe, avec la capacité de motiver et d’inspirer les autres.
  • Excellentes compétences en communication et en négociation, avec une capacité démontrée à conclure des accords commerciaux fructueux.
  • Orienté(e) résultats avec un historique prouvé de réalisation et de dépassement des objectifs de vente.
  • Diplôme en administration, en commerce, en ventes, ou une combinaison d’expérience équivalente.

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Gestionnaire de terrain (Répartiteur/répartitrice)

Tu cherches une équipe passionnée? Tu sais faire preuve d’audace et d’initiative, et tu veux un employeur qui te laisse t’exprimer?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre au département de Service!

Pourquoi postuler chez nous ?

Chez Baulne, tu auras l’occasion de :

  • Sortir des bureaux pour aller voir ce qui se passe sur le terrain
  • Profiter d’une rémunération globale généreuse
  • Participer à nos activités sociales de qualité
  • Bénéficier de l’appui d’une équipe dynamique et passionnée qui connaissent réellement bien leur métier et qui te facilitent la vie
  • Faire progresser ta carrière au sein d’une entreprise en croissance rapide
  • Travailler dans une atmosphère détendue qui te permet de donner le meilleur de toi-même

Pour compléter notre équipe et afin de répondre à la demande grandissante, Baulne est actuellement à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de terrain (répartiteur/répartitrice).

En tant que Gestionnaire de terrain, tu devras gérer les opérations sur le terrain pour une des sections du département de Service. Ta principale responsabilité sera de répondre adéquatement aux besoins des clients. Tu t’assureras que les visites de nos techniciens soient planifiées et exécutées dans les temps et les coûts prévus. En parallèle, tu participeras directement aux initiatives d’amélioration continue en logistique de l’entreprise.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Gestion des appels de service
  • Planifier les horaires et coordonner les visites avec les techniciens et les clients (en communicant par courriel et appel téléphonique)
  • Répondre aux appels des clients et coordonner des solutions avec l’équipe sur le terrain
  • Assurer un service à la clientèle hors-pair, et ce même en urgence
  • Effectuer le suivi de la satisfaction des clients par l’application de nos standards de prestation de services (arriver sur site et départs du sites signalés)
  • Trouver des solutions créatives pour toujours desservir nos clients malgré les enjeux du quotidien
  • Supporter l’équipe de techniciens en temps réel
  • Valider le travail accompli (travaux sur site et rédaction des rapports de services) et vérifier que l’information entrée dans le système est exacte et complète
  • Approuver les heures travaillées, les dépenses opérationnelles et les factures de nos fournisseurs
  • Effectuer le suivi de la satisfaction des clients
  • Coordonner le travail des sous-traitants

Exigences du poste :

  • Expérience dans un poste de service à la clientèle
  • Connaissance en mécanique du bâtiment (atout, mais pas nécessaire)
  • Expérience dans un poste de répartition (atout majeur)
  • Démontrer du leadership, de la rigueur et un esprit d’équipe
  • Être à l’écoute des besoins de l’entreprise, des techniciens et des clients
  • Une capacité à planifier des tâches sur un horizon court terme

Tu es la personne qu’il nous faut si en plus tu as :

  • De solides compétences en matière de service à la clientèle
  • De la facilité à communiquer en français comme en anglais, car certains de nos clients sont anglophones
  • Une aisance avec la suite Microsoft Office, incluant Excel
  • La capacité de gérer de nombreux dossiers à la fois
  • Une connaissance avancée d’Excel

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

Pour bâtir une carrière selon tes intérêts

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