A CAREER THAT LIVES UP TO YOUR AMBITIONS WITH [REAL] BENEFITS

WHAT AWAITS YOU AT
BAULNE [REALLY]

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WE VALUE YOU

A culture of recognition firmly rooted in our DNA

Every Friday, we celebrate the achievements of our colleagues. Yes, every Friday and to top it all off, every season we organize a team-building activity.

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WE HELP YOU MOVE FORWARD

A continuous training program based on your interests

Whatever your level of experience, training is at the core of our priorities. You can build a long-term career according to your ambitions, in an environment where everyone has their place and can evolve.

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WE ARE BY YOUR SIDE

A SOLID local company

You have everything you need to realize your ambitions. We are constantly evolving while being firmly rooted in the industry. What’s more, our customers are loyal. The proof: our retention rate is as high as 98%.

Carrière en mécanique du bâtiment chez Baulne
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WE TAKE CARE OF YOU

A complete insurance package

Everything is planned for you. An competitive salary, permanent insurance, a retirement plan, vacation time, telemedicine, an employee assistance program, in short, peace of mind that gives you a balanced life... It's complete!

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WE HAVE FUN

An active social club

Our participation rate in organized activities is as high as 95%. Our social club is full of special activities.

Join us today

WORKING WITH AGILITY IN AN ENVIRONMENT WHERE EVERYONE HAS A PLACE AND CAN GROW; THIS IS WHAT AWAITS YOU AT BAULNE

CAREER OPPORTUNITIES

Not to worry, if your ideal career isn't listed, simply fill out our spontaneous application form below.

LIST OF

OPEN POSITIONS

Bureau de Montréal (Lachine)

En quoi consiste le poste :

L’ingénieur en efficacité énergétique relève du Vice-président Exploitation et finances. Il a comme mandat de suivre, coordonner et contrôler les projets d’efficacité énergétique, ainsi que les équipes et sous-traitants y travaillant. Il doit s’assurer de l’atteinte des résultats financiers promis aux clients, du respect des standards de qualité et des valeurs de l’entreprise dans l’exécution de ses tâches. Pour ce faire, il travaille en étroite collaboration avec tous les intervenants de l’entreprise.

Opérations du département projets d’optimisation :

  • Initialement, étudier les dossiers actifs du groupe, et se les approprier afin d’en devenir le principal responsable;
  • Agir en tant qu’expert technique, tant au niveau des connaissances du domaine de l’efficacité énergétique, de la CVAC, que de la gestion de projets;
  • À la lumière du point précédent, effectuer des calculs et des simulations de conditions d’opération de divers bâtiments, et en établir les références énergétiques de départ, afin de calculer des estimés de gains énergétiques relatifs à divers travaux d’amélioration et d’optimisation;
  • Répartir et planifier les projets parmi les ressources disponibles et selon les projets déjà en cours;
  • Proposer des actions d’amélioration continue des pratiques opérationnelles auprès des équipes techniques, des chargés de projets, des sous-traitants et de la direction;
  • Évaluer et proposer de nouveaux outils et logiciels améliorant la performance du groupe;
  • S’assurer du bon déroulement et suivi hebdomadaire des projets, que ce soit pour la gestion de projets, de l’accompagnement des clients, des ressources, ou pour le suivi longitudinal des gains en efficacité énergétique, ainsi que des subventions s’y rattachant;
  • S’assurer de l’atteinte des objectifs, et du suivi des livrables, du respect des échéanciers et des budgets/marges des projets;
  • S’assurer que tous les projets soient correctement fermés, que toute liste de déficiences d’installation soit prise en charge, afin que le client accorde son acceptation finale.
  • Au besoin, prêter main-forte au département de projets d’installation, en assumant potentiellement le rôle de Chargé de Projet pour les projets pertinents.
  • Travailler avec les chargés de projets et ingénieurs dans l’exécution de leurs mandats, afin que ceux-ci puissent en optimiser les résultats et l’utilisation de la main d’œuvre, des matériaux et des équipements;

Support aux Ventes

  • Au besoin, accompagner les représentants techniques sur site afin de rencontrer les clients, comprendre leurs défis, et proposer des solutions.
  • Résoudre les défis liés à l’application des ententes contractuelles, aux demandes de crédit et de subventions, aux plaintes et autres;
  • Supporter les vendeurs afin que ceux-ci puissent optimiser leur représentation de l’entreprise et des solutions proposées auprès des clients;
  • Participer à la réalisation des estimés, propositions et soumissions de contrats et de projets;
  • Être ou devenir un acteur reconnu de notre industrie;
  • Représenter l’entreprise auprès des clients, lors d’événements spéciaux et dans le réseautage d’affaires, au besoin.

Finances:

  • S’assurer que l’avancement des travaux des projets soit reflété dans la facturation effectuée aux clients;
  • Appuyer l’équipe de direction dans les décisions stratégiques

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

Bureau de Montréal (Lachine)

En quoi consiste le poste : Offrir un soutien administratif et organisationnel au président de l’entreprise. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à effectuer une foule de tâches diversifiées, allant de la gestion d’horaire à l’organisation d’événements en passant par la planification des réunions et des voyages. Vous aurez aussi à assurer le bon fonctionnement du bureau de Lachine (approvisionnement matériel, accueil visiteurs, gestion des commandes, etc.)
Profil recherché : Dans le but d’établir une belle relation de travail stable, la personne recherchée sera dynamique et souriante, organisée et efficace. Au quotidien, elle saura faire preuve d’initiative et aura le souci, non seulement des tâches bien faites, mais également de bien communiquer avec les divers intervenants auprès desquels elle aura à intervenir.

Responsabilités :

  • Accueillir les clients/visiteurs;
  • Gérer le calendrier du président et planifier les rendez-vous en fonction des priorités;
  • Coordonner les réunions et les voyages, y compris la réservation de vols, d’hôtels et de salles de réunion;
  • Préparer et éditer des documents tels que des rapports, des présentations et des courriels;
  • Traiter la correspondance, les appels téléphoniques et les courriels entrants et sortants;
  • Gérer les dossiers et les archives, y compris la création et la mise à jour de bases de données,
  • Coordonner les événements spéciaux et les fonctions de l’entreprise, y compris la planification, la réservation de sites, la gestion des invitations, etc.;
  • Être membre actif du Club Social de l’entreprise;
  • Effectuer des tâches ad hoc telles que la commande de matériel de bureau, la gestion des visiteurs/fournisseurs, l’approvisionnement des consommables de la cafétéria;
  • Agir comme liaison entre le président et les autres membres de l’organisation, ainsi qu’avec les clients, les fournisseurs et les partenaires;
  • Maintenir la confidentialité et la sécurité des informations confidentielles et sensibles.

Qualifications souhaitées (atout) :

  • Diplôme professionnel en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
  • Expérience préalable en tant qu’adjointe exécutive ou dans un poste similaire.
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’orale qu’à l’écrit.
  • Compétences avancées en informatique, notamment en utilisant des logiciels tels que Microsoft Office.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches en même temps.
  • Excellentes compétences en gestion du temps et en organisation.
  • Capacité à maintenir la confidentialité et la sécurité des informations confidentielles et sensibles.
  • Une attitude professionnelle, polie et amicale.

Bénéfices de ce poste :

  • Horaire flexible – Entre 30h et 40h par semaine
  • Salaire compétitif
  • Faire partie d’une équipe dynamique
  • Téléphone fournis
  • Ordinateur portable
  • Programme d’avantages sociaux collectifs
  • Des activités de Team Building plusieurs fois par année.

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Votre rôle:

Sous la responsabilité du directeur de services, le Chargé de projets est responsable de la rentabilité et du bon déroulement des projets d’envergure dans divers domaines de la construction qui lui sont assignés. Il s’assure de la satisfaction du client. Il est le contact direct entre les sous-traitants, les clients et Baulne. Spécifiquement :

  • Livre ses projets dans les échéances et les budgets préétablis.
  • Génère et exécute le WBS et l’échéancier des projets.
  • S’assure du bon dimensionnement des systèmes, des équipements, ainsi que la planification des travaux.
  • Interpréter et respecter les plans et devis en contrôle, plomberie, ventilation, électricité, structure et architecture.
  • Effectue les commandes d’équipement, de matériel et des travaux auprès des fournisseurs et des sous-traitants.
  • Agit comme représentant de Baulne auprès des clients et canalise toute l’information relative à ses projets.
  • Révise les besoins changeants de ses projets et fait les ajustements en ressources, en temps et en livrables nécessaires.
  • En collaboration avec les autres gestionnaires, identifie les ressources nécessaires et s’assure que les différentes responsabilités soient assignées.
  • Assure la gestion journalière des opérations de ses projets (budget, avancement des travaux, suivi des coûts et de l’effort, déviations à l’encadrement original).
  • Assure l’adhérence aux standards de qualité de l’entreprise, et gère les attentes du client.
  • Minimise le risque encouru par Baulne dans le cadre de ses projets.
  • En étroite collaboration avec les autres Chargés de projets et le PMO, gère la banque globale de ressources internes et externes de la compagnie, pour maximiser le taux d’occupation et l’efficacité. Dans cette optique, participe aux réunions de production et de coordination.
  • Assure la documentation complète du projet et gère son archivage ; rédige des documents administratifs tels que les minutes de réunion, les rapports d’inspections et de déficience, l’ouverture et fermeture de chantier à la CNESST, la déclaration à la RBQ, le certificat de paiement et autres
  • Suit toutes les métriques de performance en vigueur afin d’établir le bilan de santé de ses projets (dépassements des coûts, profitabilité, taux d’utilisation, temps supplémentaire, retards, non-conformités, etc.)

Votre profil

  • Formation universitaire en génie ou expérience pertinente en gestion de projets
  • Bonne connaissance de la mécanique du bâtiment
  • Expérience en gestion de projets
  • Capacité de communiquer verbalement et par écrit avec une grande aisance
  • Leadership, autonomie
  • Professionnalisme et accessibilité
  • Capacité de travailler avec un minimum de supervision
  • Sens aiguisé de l’organisation et de la planification
  • Capacité à mener plusieurs projets de front, dans un environnement dynamique

Bénéfices de ce poste :

  • Horaire flexible
  • Salaire compétitif
  • Faire partie d’une équipe dynamique
  • Téléphone fournis
  • Ordinateur portable
  • Programme d’avantages sociaux collectifs
  • Des activités de Team Building plusieurs fois par année.

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Les principales responsabilités sont d’offrir un soutien administratif au Directeur de Service :

  • Veiller à la qualité de la production de toute la documentation interne et externe du bureau.
  • Rédiger des lettres, mémos, courriels et rapports.
  • Gestion des courriels et des boîtes courriels commune
  • Lire des rapports de service et des rapports de nos sous-traitants afin d’en isoler les points saillants et les distribuer aux bons intervenants.
  • Effectuer des appels auprès de nos sous-traitants et de notre clientèle afin de valider la qualité de nos services.
  • Assister le directeur de service pour Litige client (rassemblement des informations pour prise de décision)
  • Mise à jour de la plateforme de suivi de véhicule
  • Être le support prioritaire dans le système ERP
  • Approuver les allocations de dépenses des techniciens
  • Faire partie du comité de SST et s’assurer de la mise à jour des formations.
  • Être responsable pour l’approvisionnement des consommables bureaux du service et vêtement de travail
  • Participer aux divers processus administratifs internes (mise à jour de fichier Excel, constituions de base de données et rapport)
  • Aider à l’optimisation des processus interne et amélioration continue du service
  • Mise à jour des plateformes de certification de nos clients
  • Participer à l’accueil des employées
  • Toutes autres tâches connexes

Bénéfices de ce poste :

  • Horaire flexible
  • Salaire compétitif
  • Faire partie d’une équipe dynamique
  • Téléphone fournis
  • Ordinateur portable
  • Programme d’avantages sociaux collectifs
  • Des activités de Team Building plusieurs fois par année.

Nous recherchons une personne qui possède : 

  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
  • Avoir une aisance dans la mise en page de documents.
  • Excellente connaissance de la suite Office et plus spécifiquement des logiciels Word et PowerPoint. Excel au niveau avancé.
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs tâches.
  • Autonome et polyvalente.
  • Vous êtes reconnue pour votre excellence et votre rigueur.

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DIRECTEUR(TRICE) VENTES – Mécanique du Bâtiment

Nous sommes à la recherche d’un(e) Directeur(trice) des Ventes passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe dans le secteur de la mécanique du bâtiment. Cette personne sera responsable de diriger et de développer notre stratégie de ventes pour nos services de maintenance et d’installation HVAC, tout en assurant la croissance des revenus et la satisfaction client.

Responsabilités :

Leadership de l’équipe de vente :

  • Diriger, encadrer et motiver une équipe de professionnels des ventes pour atteindre et dépasser les objectifs de vente.
  • Fournir un leadership visionnaire et stratégique pour stimuler la croissance et l’efficacité de l’équipe

Stratégie de vente :

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de vente efficace, en alignement avec les objectifs commerciaux et les tendances du marché.
  • Identifier de nouvelles opportunités de croissance des ventes et développer des plans d’action pour les exploiter

Gestion du pipeline de ventes :

  • Superviser et gérer le pipeline de ventes, en assurant un suivi rigoureux des opportunités commerciales et en maintenant une visibilité sur les prévisions de ventes.

Analyse et reporting :

  • Effectuer une analyse régulière des performances des ventes, en identifiant les tendances, les obstacles et les opportunités d’amélioration.
  • Préparer et présenter des rapports détaillés sur les performances de vente à la direction

Image professionnelle

  • Représenter BAULNE auprès des clients, fournisseurs et collaborateurs;
  • Développer et entretenir des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès des clients existants et potentiels; des propriétaires et gestionnaires d’immeubles, des entrepreneurs généraux, des promoteurs et des firmes de génie conseils

Exigences du rôle :

  • Expérience avérée dans un rôle de direction des ventes, de préférence dans le domaine de la mécanique du bâtiment ou des industries connexes.
  • Solides compétences en leadership et en gestion d’équipe, avec la capacité de motiver et d’inspirer les autres.
  • Excellentes compétences en communication et en négociation, avec une capacité démontrée à conclure des accords commerciaux fructueux.
  • Orienté(e) résultats avec un historique prouvé de réalisation et de dépassement des objectifs de vente.
  • Diplôme en administration, en commerce, en ventes, ou une combinaison d’expérience équivalente.

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