Emplois en mécanique du bâtiment

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Optez pour une carrière chez BAULNE : emploi mécanique du bâtiment 

Vous êtes une personne aimant relever des défis? Vous recherchez un emploi en mécanique du bâtiment?
BAULNE offre un milieu professionnel stimulant et dynamique, qui permet l’épanouissement et l’atteinte de vos objectifs. Depuis 15 ans, BAULNE est reconnue comme chef de file dans le domaine de la mécanique du bâtiment.

Une entreprise en croissance

Une rémunération compétitive

Une gamme complète d'avantages sociaux

Des collègues de travail passionnés

Des possibilités d’avancement

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Un lieu de travail respectueux

Entreprise ouverte aux nouvelles idées

Les initiatives sont toujours bienvenues

Un service visant l'excellence

Témoignages d’employés respectueux et passionnés 

RENCONTREZ ICI DES GENS REMARQUABLES

Voici des gens remarquables qui font la force de BAULNE. Les employés qui nous font l’honneur de témoigner vous permettent de comprendre pourquoi ils sont fiers de faire carrière chez nous. Leurs témoignages vous permettront d’en apprendre davantage sur les différents postes offerts ainsi que sur le climat de travail et la mise en application des valeurs de l’entreprise. 

Travailler tous les jours avec une équipe passionnée et talentueuse est un plaisir pour moi. L’ambiance au travail est excellente et j’adore en apprendre plus grâce à mes collègues.

Jean-François Joly

Stagiaire

Valeurs d’entreprise : liberté, autonomie, plaisir, passion, ami(e)s, ouverture, respect, initiative, excellence. Place au dépassement de soi.

Jonathan Tremblay

Technicien en immotique et en suivi de performance

À l’emploi de BAULNE depuis déjà 11 ans. La création du département d’immotique ajoute une corde à l’expertise de l’équipe. Environnement de travail sécuritaire.

Daniel Lapierre

Superviseur en immotique - Frigoriste

Une méchante bonne équipe!

Dany Belley

Technicien frigoriste

BAULNE est une entreprise qui a à cœur le bien-être de ses clients et employés. Les valeurs véhiculées au niveau du service à la clientèle, correspondent à mes valeurs personnelles.

Jean-Luc St-Germain

Répartiteur, service à la clientèle

Travailler chez BAULNE, c’est travailler dans un environnement convivial avec des collègues professionnels, ouverts et respectueux. Ceci est pour moi, le socle d’une vie professionnelle épanouie.

Julien Edja

Directeur département de l’optimisation et de l’efficacité énergétique

Travailler chez BAULNE est une formidable expérience. BAULNE sait garder avec brio l’esprit de loyauté chez ses employés. Nous travaillons tous pour converger vers le même but, c’est-à-dire « L’Excellence » autant dans notre travail, que dans notre service à la clientèle. BAULNE est une entreprise accueillante, ouverte d’esprit et passionnée qui m’a donné la chance d’acquérir de l’expérience professionnel et d’enrichir mes connaissances et je suis reconnaissante de cette opportunité qu’ils m’ont offerte.

Marie-Eve Giroux

Technicienne comptable

C’est avec plusieurs années d’expérience en administration et service à la clientèle dans le domaine du bâtiment que j’ai joins l’équipe de BAULNE en 2013. J’étais enthousiaste, positive et fière de joindre cette équipe, car nous avons les mêmes valeurs. Au cours des quatre dernières années, BAULNE a su me démontrer son dévouement face à sa clientèle tout en prenant bien soin de ses employés.

BAULNE est à l’affût des dernières technologies et cherche toujours à améliorer son expertise. Je souhaite longue vie à BAULNE INC. qui met tout en œuvre pour réussir.

Merci pour cette belle opportunité!

Michèle Morin

Gestionnaire des services

Postes disponibles

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BAULNE est actuellement à la recherche de talents  qui ont à cœur le souci des gens et des bâtiments pour combler les postes suivants:

Postes actuellement disponibles
Apprenti frigoriste (1ère année)

Bureau de Montréal

Principales responsabilités :

  • Réaliser les travaux et entretiens chez les clients.
  • Résoudre les problèmes techniques du métier chez les clients.
  • Identifier les besoins de réparations requis sur les équipements des clients.
  • Suggérer les améliorations possibles aux systèmes des clients.
  • Assurer la réalisation des travaux en suivant les meilleures pratiques de santé et de sécurité au travail.

De plus le candidat fait preuve : De Passion, d’Ouverture, d’Initiative, de Respect et recherche l’Excellence

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vitae.  

Chargé de projet

Bureau de Montréal

Sommaire des tâches : Nous sommes à la recherche d’un chargé de projet responsable de l’ensemble des activités reliées à la supervision de la mise en chantier et assurer le suivi des travaux de mécanique du bâtiment.

Description de tâches :

  • Surveiller et participer aux travaux de construction et installations et s’assurer de la qualité de ceux-ci.
  • Participer aux réunions avec les différents intervenants du projet.
  • Participer au contrôle la qualité des travaux et assurer le respect des exigences contractuelles.
  • Superviser les travaux sur les chantiers de construction.
  • Coordonner les travaux des sous-traitants avec le chargé de projet.
  • Responsable des activités journalières.
  • Responsable de la santé et sécurité sur le chantier.
  • Gérer les changements déjà approuvés.
  • Soumettre et évaluer avec les différents entrepreneurs des propositions pour divers travaux.

Profil recherché :

  • Collégial(DEC), DEC en mécanique du bâtiment ou Bac en génie mécanique – terminé
  • Bilinguisme requis, autant verbalement qu’à l’écrit
  • Leadership, dynamisme
  • Habileté à travailler de façon autonome et en équipe
  • Gestion efficace des priorités et jugement sûr
  • Connaissance des principaux logiciels informatiques
  • Expérience en mécanique du bâtiment
  • Expérience en tuyauterie industrielle et commerciale constitue un atout
  • Lecture de plans et compréhension des systèmes
  • Bonne connaissance de Microsoft Project

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vitae.

Conseiller en ressources humaines (4 jours / semaine)

Bureau de Montréal – Poste 4 jours / semaine

Description du poste : Conseiller en ressources humaines pour une entreprise, enracinée localement et régionalement, avec des bureaux situés à Lachine et dans la ville de Québec, possédant une équipe riche de près d’une quarantaine de professionnels, composée d’ingénieurs, de frigoristes, de chauffagistes, de techniciens en immotique, de techniciens en mécanique du bâtiment, de mécaniciens de machines fixes, de conseillers techniques et de directeurs de comptes.

Sommaire des tâches :

Sous la supervision du Vice-Président Finances et Administration, le conseiller ressources humaines est principalement responsable d’offrir une expertise sur l’ensemble des activités des ressources humaines. Il est considéré comme la personne ressources des gestionnaires et des employés en matière de ressources humaines.

Il apporte des solutions novatrices dans tous les volets RH. Ambassadeur de la culture organisationnelle, il favorise la diffusion et l’engagement aux valeurs et priorités de l’organisation auprès de l’ensemble du personnel. Avec le soutien de l’équipe en place, il est responsable d’assurer une gestion harmonisée des pratiques RH par la mise en œuvre de processus qui répondent aux besoins d’affaires, tout en contribuant à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

Principales responsabilités :

  • Gérer le processus de dotation, d’accueil et d’intégration des nouveaux employés;
  • Agir à titre de coach pour les gestionnaires
  • Mettre en place les meilleurs pratiques dans les domaines clés tels que la planification de la relève, la gestion du rendement, les relations avec les employés, le développement organisationnel, le développement des compétences, la santé et sécurité au travail, la mobilisation de la main-d’œuvre et l’application des politiques RH.

Profil recherché:

  • Baccalauréat en relations industrielles ou ressources humaines;
  • Détient un minimum de 3 à 5 ans d’expérience à titre de généraliste en ressources humaines ;
  • Gère efficacement les priorités;
  • Personne ayant l’esprit d’équipe et une facilité à communiquer;
  • Bonne capacité d’analyse de planification et d’organisation du travail;
  • A une connaissance intermédiaire de la suite Microsoft Office ;
  • Connaissance intermédiaire de l’anglais;
  • Membre de l’Ordre (CRHA ou CRIA), un atout.
  • Connaissance des lois et des règlements encadrant le travail

De plus, le candidat fait preuve  : De Passion, d’Ouverture, d’Initiative, de Respect et recherche l’Excellence

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vitae.  

Commercial et industriel - Frigoriste

Bureau de Montréal

Sommaire des tâches : Nous sommes à la recherche de techniciens frigoristes en industriel et commercial d’expérience pour réaliser les travaux de réparation et d’entretien chez nos clients.

Description de tâches : Le technicien frigoriste a la responsabilité d’effectuer les maintenances préventives et les réparations auprès de ses clients attitrés, tout en surpassant les attentes du client et en identifiant les opportunités pour l’entreprise. Le technicien frigoriste travail sous la supervision du gérant des opérations et travaille de concert avec la répartition et les gérants de comptes. Il représente BAULNE INC. auprès des clients et collaborateurs; il véhicule la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise dans ses activités journalières.

Profil recherché :

  • Expérience étendue avec les refroidisseurs de type CENTRIFUGE et à VIS.
  • Licence Frigoriste Compagnon
  • Bilingue
  • Candidat ayant le souci du détail
  • Candidat dévoué envers ses clients
  • Candidat ayant le gout de s‘impliquer et de faire la différence au sein d’une équipe

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, un centre de formation sur place, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vitae.

Répartiteur

Bureau de Montréal

Description du poste : Nous sommes à la recherche d’un répartiteur pour coordonner les opérations liées aux appels de service d’entretien et de réparation de notre clientèle. Le répartiteur prend en charge la réception et la répartition des appels, en plus de voir au service à la clientèle.

Sommaire des tâches : La personne nommée au poste de répartiteur représente BAULNE auprès des clients ayant un contrat de service avec l’entreprise. Il a la responsabilité de recevoir les demandes de service des clients, de planifier et de répartir les travaux, et ce, en collaboration avec les techniciens. Il planifie les visites de maintenance préventive, il gère l’inventaire, les mouvements d’inventaire et la sécurité dans l’entrepôt, il gère la relation avec les fournisseurs, de la coordination des travaux à l’approbation des bons de commande, il intègre les valeurs de l’entreprise et s’assure de la satisfaction de la clientèle afin de contribuer à la notoriété de BAULNE.

Principales responsabilités :

  • Gestion des appels de service.
  • Gestion et planification de la charge de travail des techniciens.
  • Gestion de la planification des maintenances préventive.
  • Confirmation des rendez-vous avec les clients.
  • Coordonner les travaux avec les sous-traitants
  • Création des bons de commande (consommable et sous-traitants)
  • Gestion de l’inventaire et de l’entrepôt
  • Approbation des factures fournisseurs
  • Ouverture et fermeture des appels de service dans notre système
  • Approbation des heures de travail des techniciens
  • Maintenir à jour la liste stand-by / vacances
  • Envoie des échantillons d’huile / réfrigérant

Candidat idéal :

  • Diplôme d’études secondaires (DES)
  • Minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance de l’industrie de l’entretien du bâtiment ou du service
  • Sens aiguisé du service à la clientèle
  • Bonne gestion de son stress
  • Habiletés en gestion des priorités (planification, coordination)
  • Efficacité, adaptabilité, jugement, minutie, rigueur
  • Habileté à travailler de façon autonome et en équipe
  • Habile avec les logiciels informatiques (Suite Office)

De plus le candidat fait preuve : De Passion, d’Ouverture, d’Initiative, de Respect et recherche l’Excellence

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Représentant technique - Commercial

Bureau de Montréal

Description du poste : Sous la supervision du directeur des ventes, le représentant technique commercial doit supporter l’équipe en étant présents auprès des clients, fournisseurs et collaborateurs. Il doit entretenir des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès des propriétaires et gestionnaires d’immeubles.

Résultats attendus :

  • Rencontrer ses clients attitrés plusieurs fois annuellement
  • Être perçu comme le conseiller privilégié de sa clientèle
  • Préparer les présentations (revues annuelles) pour sa clientèle
  • Augmenter la satisfaction des clients, en proposant des solutions efficaces
  • Implanter l’éventail des services chez sa clientèle
  • Préparer les ententes de services pour sa clientèle
  • Atteindre un taux de rétention de près de 100% pour sa clientèle
  • Tenir à jour le progiciel de gestion de la relation client (CRM Salesforce) de manière hebdomadaire.

Profil recherché :

  • 2-3 années d’expérience dans un rôle de représentant des ventes pour un produit ou service technique;
  • Expérience en ventes HVAC (atout);
  • Connaissances en économie d’énergie (atout);
  • Met à l’œuvre son talent de « fermier » pour entretenir et développer la clientèle existante;
  • Sait qualifier adéquatement les opportunités, rejoindre les décideurs et obtenir des rendez-vous;
  • Reconnaît l’importance d’augmenter la pénétration au sein de comptes existants et de conclure de nouvelles ventes;
  • Se passionne pour la vente technique et les produits CVAC;
  • Dynamisme et esprit d’équipe;
  • Vise rien de moins que l’excellence!

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Opportunités de carrière
Technicien de projet – Régulation

Bureau de Montréal

Sommaire des tâches : Nous sommes à la recherche de techniciens de projet en régulation pour réaliser les travaux d’installation chez nos clients.

Description de tâches : Le technicien de projet a la responsabilité de préparer les connexions d’équipements de contrôle selon les plans d’ingénierie préparés par l’ingénieur de projet. Également il doit s’assurer que l’installation électrique est conforme en tout point aux plans.

Les tâches détaillées du technicien de projet sont :

  • Installation et mise en réseau des automates programmables sur les systèmes;
  • Effectuer les tests opérationnels d’usage;
  • Assister à la mise en marche des équipements aux chantiers;
  • Assister à la formation au client;
  • Assister à la modification et à l’optimisation des séquences de contrôles et graphiques;
  • Utilisation des protocoles BACnet, LonWork, N2, etc.;
  • Utilisation des produits Alerton principalement, et parfois Distech, Johnson, Honeywell, Delta, Trane, etc.;
  • Structurer l’accès du réseau via le Web;
  • Résoudre les problèmes d’installation, de programmation et d’opération des différents systèmes.
  • Supporter l’équipe de projet dans les différents axes opérationnels;
  • Assister l’équipe de projet au niveau du développement et du design;
  • Participer activement à certaines étapes spécifiques du déploiement;
  • Compléter une partie de la documentation d’usage, tel que les dossiers TQC.

Profil recherché :

  • Collégial(DEC), DEC en mécanique du bâtiment
  • Bilinguisme requis, autant verbalement qu’à l’écrit
  • Leadership, dynamisme
  • Habileté à travailler de façon autonome et en équipe
  • Gestion efficace des priorités et jugement sûr
  • Connaissance des principaux logiciels informatiques
  • Expérience en mécanique du bâtiment
  • Lecture de plans et compréhension des systèmes

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, un centre de formation sur place, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum.

Technicien en mécanique du bâtiment - HVAC - CVAC

Bureau de Montréal

Description de tâches : Le conseiller technique en mécanique du bâtiment HVAC – CVAC, relevant du directeur des opérations et travaillant en étroite collaboration avec les ventes et les opérations, a comme responsabilité principale de proposer les réparations adéquates suite aux besoins identifiées par les techniciens ou par les clients, et à s’assurer de leur préparation au niveau opérationnel. Ceci tout en développant et entretenant des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès de la clientèle existante (propriétaires et gestionnaires d’immeubles).

Sommaire des tâches :

  • Détecter des besoins chez les clients existants en terme de mécanique du bâtiment HVAC – CVAC
  • Identifier, préparer et mener les suivis des propositions;
  • Contacter les techniciens pour confirmer les besoins des clients
  • Négocier les achats avec les fournisseurs sélectionnés
  • Commander les pièces nécessaires aux réparations
  • Préparer les commandes dans l’entrepôt pour optimiser les opérations
  • Gérer l’horaire des travaux de réparation en cours
  • Assister ses collègues à préparer les documents nécessaires pour renouveler les ententes de maintenance
  • Augmenter le niveau de satisfaction de la clientele
  • Atteindre les objectifs de ventes trimestriels et annuels
  • Tenir à jour, sur une base hebdomadaire, le Progiciel de gestion de la relation client (CRM)

Profil recherché :

  • Expérience en mécanique du bâtiment
  • Expérience dans l’industrie HVAC – CVAC
  • Diplôme recherché : Technicien en mécanique du bâtiment
  • Habiletés en ventes
  • Habiletés en négociation
  • Rigueur et constance
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Sens du travail d’équipe et être attentif à ses collaborateurs
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et les communications
  • Orienté vers le client
  • Bilinguisme requis, autant verbalement qu’à l’écrit

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, un centre de formation sur place, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum.

Technicien en combustion

Bureau de Montréal

Description de tâches : Le technicien en combustion du département de maintenance a la responsabilité de faire les démarrages d’équipements neufs et de réparer les installations de plomberie industrielle et commerciale ainsi que les équipements de nos clients selon les mandats obtenus. Le technicien en combustion doit être disponible pour répondre aux appels d’urgences.

Sommaire des tâches et responsabilités :

    • Effectuer les mises en marche d’équipement neuf, selon les instructions du manufacturier
    • Réaliser les réparations et l’entretien chez les clients
    • Résoudre les problèmes techniques du métier chez les clients
    • Identifier les besoins de réparations requis sur les équipements des clients
    • Suggérer les améliorations possibles aux systèmes des clients
    • Assurer la réalisation des travaux en suivant les meilleures pratiques de santé et de sécurité au travail
    • Assurer l’utilisation appropriée des matériaux, de l’outillage et de l’équipement
    • Participer activement à son développement technique et professionnel
    • Assister pour l’estimation de projets
    • Assister techniquement les ventes au besoin

Compétences requises :

  • TAG1
  • Expérience avec chaudières à air forcée et atmosphérique et chaudières à tubes
  • Expérience avec équipement de + 2 000 000 BTU
  • Analyses de combustion
  • Nettoyage des tubes et foyers

Le technicien en combustion est sous la responsabilité du superviseur des techniciens et travaille en collaboration avec l’équipe de coordonnateurs. Il représente BAULNE auprès des clients, fournisseurs et collaborateurs. Il véhicule la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise dans ses activités journalières. Le chauffagiste devra constamment perfectionner ses connaissances à l’aide de formations (données par l’entreprise et personnelles).

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, un centre de formation sur place, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum.

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