Emplois en mécanique du bâtiment

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Optez pour une carrière chez BAULNE : emploi mécanique du bâtiment 

Vous êtes une personne aimant relever des défis? Vous recherchez un emploi en mécanique du bâtiment?
BAULNE offre un milieu professionnel stimulant et dynamique, qui permet l’épanouissement et l’atteinte de vos objectifs. Depuis 15 ans, BAULNE est reconnue comme chef de file dans le domaine de la mécanique du bâtiment.

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BAULNE offre un milieu professionnel stimulant et dynamique, qui permet l’épanouissement et l’atteinte de vos objectifs. Depuis 15 ans, BAULNE est reconnue comme chef de file dans le domaine de la mécanique du bâtiment.

100 % Employés membres du Club Social

95 % Taux de fidélisation clients

20 % croissance depuis 2 ans

95 % taux participation aux Activités

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50 rencontres team building par année

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Excellente possibilité d’avancement

Entreprise stable et en croissance

3 semaines de vacances par année

Reconnaissance des années de service

Régime complet d'assurances collectives

Programme pour votre retraite

Remboursement ordre professionnel

Témoignages d’employés respectueux et passionnés 

RENCONTREZ ICI DES GENS REMARQUABLES

Voici des gens remarquables qui font la force de BAULNE. Les employés qui nous font l’honneur de témoigner vous permettent de comprendre pourquoi ils sont fiers de faire carrière chez nous. Leurs témoignages vous permettront d’en apprendre davantage sur les différents postes offerts ainsi que sur le climat de travail et la mise en application des valeurs de l’entreprise. 

Travailler tous les jours avec une équipe passionnée et talentueuse est un plaisir pour moi. L’ambiance au travail est excellente et j’adore en apprendre plus grâce à mes collègues.

Jean-François Joly

Stagiaire

Valeurs d’entreprise : liberté, autonomie, plaisir, passion, ami(e)s, ouverture, respect, initiative, excellence. Place au dépassement de soi.

Jonathan Tremblay

Technicien en immotique et en suivi de performance

À l’emploi de BAULNE depuis déjà 11 ans. La création du département d’immotique ajoute une corde à l’expertise de l’équipe. Environnement de travail sécuritaire.

Daniel Lapierre

Superviseur en immotique - Frigoriste

Une méchante bonne équipe!

Dany Belley

Technicien frigoriste

BAULNE est une entreprise qui a à cœur le bien-être de ses clients et employés. Les valeurs véhiculées au niveau du service à la clientèle, correspondent à mes valeurs personnelles.

Jean-Luc St-Germain

Répartiteur, service à la clientèle

Travailler chez BAULNE, c’est travailler dans un environnement convivial avec des collègues professionnels, ouverts et respectueux. Ceci est pour moi, le socle d’une vie professionnelle épanouie.

Julien Edja

Directeur département de l’optimisation et de l’efficacité énergétique

Travailler chez BAULNE est une formidable expérience. BAULNE sait garder avec brio l’esprit de loyauté chez ses employés. Nous travaillons tous pour converger vers le même but, c’est-à-dire « L’Excellence » autant dans notre travail, que dans notre service à la clientèle. BAULNE est une entreprise accueillante, ouverte d’esprit et passionnée qui m’a donné la chance d’acquérir de l’expérience professionnel et d’enrichir mes connaissances et je suis reconnaissante de cette opportunité qu’ils m’ont offerte.

Marie-Eve Giroux

Technicienne comptable

C’est avec plusieurs années d’expérience en administration et service à la clientèle dans le domaine du bâtiment que j’ai joins l’équipe de BAULNE en 2013. J’étais enthousiaste, positive et fière de joindre cette équipe, car nous avons les mêmes valeurs. Au cours des quatre dernières années, BAULNE a su me démontrer son dévouement face à sa clientèle tout en prenant bien soin de ses employés.

BAULNE est à l’affût des dernières technologies et cherche toujours à améliorer son expertise. Je souhaite longue vie à BAULNE INC. qui met tout en œuvre pour réussir.

Merci pour cette belle opportunité!

Michèle Morin

Gestionnaire des services

Mon arrivée chez BAULNE m’a permise de relever de nouveaux défis et d’apprendre de nouvelles choses. Les valeurs véhiculées par l’entreprise sont non seulement importantes pour moi, mais elle me permettent également de grandir tant au niveau professionnel que personnel. BAULNE c’est comme une grande famille où on se sent bien!

Marianne Trudeau

Adjointe à la direction

Postes disponibles

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BAULNE est actuellement à la recherche de talents  qui ont à cœur le souci des gens et des bâtiments pour combler les postes suivants:

Postes actuellement disponibles
Coordonnatrice des ventes HVAC

Bureau de Montréal

Description du poste : Sous la supervision du directeur des ventes, le coordonnateur des ventes est  principalement responsable d’orchestrer les visites clients et de préparer la documentation associée. Il agit également à titre de premier répondant pour tous les appels de nouveaux clients.

Sommaire des tâches :

  • Tenir à jour le CRM (gestion des clients / opportunités)
  • Organiser les rencontres de l’équipe vente
  • Planifier et coordonner l’horaire des visites clients de l’équipe
  • Préparer les documents nécessaires aux rencontres client
  • Créer des gabarits pour uniformiser les présentations
  • Répondre aux appels entrants de ventes

Candidat idéal :

  • Détient un minimum de 3 ans d’expérience dans un environnement de support aux ventes
  • A de l’expérience au service à la clientèle
  • A déjà été en contact avec le milieu immobilier ou HVAC
  • Gère efficacement les priorités
  • Est organisé et débrouillard
  • A de l’entregent et a de la facilité à établir de bonnes relations interpersonnelles
  • A une connaissance avancée de la suite Microsoft Office, principalement Word, Excel et Outlook
  • Une connaissance du progiciel de Gestion de la Relation Client (SalesForce – CRM) serait un atout.

De plus le candidat fait preuve : De Passion, d’Ouverture, d’Initiative, de Respect et recherche l’Excellence

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vitae.  

Conseiller - Ressources humaines (4 jrs / semaine)

Bureau de Montréal – Poste 4 jours / semaine

Description du poste : Conseiller en ressources humaines pour une entreprise, enracinée localement et régionalement, avec des bureaux situés à Lachine et dans la ville de Québec, possédant une équipe riche de près d’une quarantaine de professionnels, composée d’ingénieurs, de frigoristes, de chauffagistes, de techniciens en immotique, de techniciens en mécanique du bâtiment, de mécaniciens de machines fixes, de conseillers techniques et de directeurs de comptes.

Sommaire des tâches :

Sous la supervision du Vice-Président Finances et Administration, le conseiller ressources humaines est principalement responsable d’offrir une expertise sur l’ensemble des activités des ressources humaines. Il est considéré comme la personne ressources des gestionnaires et des employés en matière de ressources humaines.

Il apporte des solutions novatrices dans tous les volets RH. Ambassadeur de la culture organisationnelle, il favorise la diffusion et l’engagement aux valeurs et priorités de l’organisation auprès de l’ensemble du personnel. Avec le soutien de l’équipe en place, il est responsable d’assurer une gestion harmonisée des pratiques RH par la mise en œuvre de processus qui répondent aux besoins d’affaires, tout en contribuant à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

Principales responsabilités :

  • Gérer le processus de dotation, d’accueil et d’intégration des nouveaux employés;
  • Agir à titre de coach pour les gestionnaires
  • Mettre en place les meilleurs pratiques dans les domaines clés tels que la planification de la relève, la gestion du rendement, les relations avec les employés, le développement organisationnel, le développement des compétences, la santé et sécurité au travail, la mobilisation de la main-d’œuvre et l’application des politiques RH.

Profil recherché:

  • Baccalauréat en relations industrielles ou ressources humaines;
  • Détient un minimum de 3 à 5 ans d’expérience à titre de généraliste en ressources humaines ;
  • Gère efficacement les priorités;
  • Personne ayant l’esprit d’équipe et une facilité à communiquer;
  • Bonne capacité d’analyse de planification et d’organisation du travail;
  • A une connaissance intermédiaire de la suite Microsoft Office ;
  • Connaissance intermédiaire de l’anglais;
  • Membre de l’Ordre (CRHA ou CRIA), un atout.
  • Connaissance des lois et des règlements encadrant le travail

De plus, le candidat fait preuve  : De Passion, d’Ouverture, d’Initiative, de Respect et recherche l’Excellence

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vitae.  

Estimateur CVAC

Bureau de Montréal

Description de poste : L’estimateur a comme mandat de coordonner la recherche de fournisseur/prix, de documenter les coûts totaux des projets, de veiller à la préparation des documents de soumission pour les clients, en plus de coordonner la prise d’information avec les collaborateurs internes et externes.

Sommaire des tâches :

  • Recueillir les informations concernant les projets à soumissionner
  • Demander au client toutes les précisions nécessaires à une bonne compréhension des plans et devis
  • Assister les vendeurs à l’élaboration de propositions incluant, sans s’y limiter, l’ingénierie et l’estimation des coûts
  • Supporter l’équipe de ventes dans la conception des projets clé en main
  • Établir le coût des projets
  • Établir échéancier GANTT
  • Assurer l’organisation des soumissions
  • Faire la revue finale des soumissions
  • Rechercher des fournisseurs et des sous-traitants potentiels, faire des demandes de prix
  • Transmettre les exigences techniques aux éventuels fournisseurs et sous-traitants
  • Organiser et participer aux rencontres internes de mise en marche de chantiers
  • Se tenir à jour des projets en appels d’offres
  • Vérifier les appels d’offre pour Service (SEAO)
  • S’assurer de la justesse des coûts de contrats
  • Participer à l’évaluation des fournisseurs et sous-traitants
  • Assurer le suivi des dossiers en cours avec chargé de projet
  • Se tenir à jour dans le domaine, de différentes façons; formation générale, ASHRAE, LEED
  • Développer des méthodes et des outils de travail efficace, tant au niveau de l’estimation que dans la préparation du transfert des informations au chargé de projet
  • Concevoir des solutions techniques pertinentes et efficaces qui répondent ou dépassent les exigences spécifiées.

Profil recherché :

  • Connaissances détaillées en mécanique de bâtiment
  • Connaissance des fournisseurs dans le marché québécois
  • Expérience en estimation et/ou gestion de projet
  • Habiletés en conception de plans et graphisme
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Sens du travail d’équipe et être attentif à ses collaborateurs
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et les communications
  • Être orienté vers le client

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, un centre de formation sur place, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum.

Gérant de service

Bureau de Montréal

Sommaire des tâches : Le gérant de service, relevant du Vice-président, Opérations et travaillant en étroite collaboration avec son équipe de techniciens, de répartiteurs et de conseillers techniques, a comme responsabilités principales de veiller au bon fonctionnement du département de service, tout en optimisant les ressources, dans le but d’augmenter la satisfaction des clients. Ceci tout en développant et entretenant des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès de la clientèle existante (propriétaires et gestionnaires d’immeubles).

Description de tâches :

  • Diriger l’équipe de coordination afin que celle-ci puisse maximiser l’utilisation de la main-d’œuvre, des matériaux et des équipements pour la réalisation des mandats.
  • Supporter les chefs d’équipe et techniciens afin que ceux-ci puissent apporter leur meilleure contribution auprès des clients.
  • Assurer l’atteinte et le suivi des objectifs relatifs aux indicateurs de performance opérationnels au service.
  • Proposer des solutions d’amélioration des pratiques opérationnelles auprès des équipes techniques, de coordination et de direction.
  • Assurer un encadrement à l’équipe en termes de santé et sécurité du travail.
  • Réviser et approuver les renouvellements ainsi que des propositions des nouveaux contrats d’entretien.
  • Déployer le « onboarding » pour tous les clients avant la date de début de contrat.
  • Gérer la relation avec le client : trouver des solutions gagnantes-gagnantes, répondre aux questions liées à l’application des ententes contractuelles, aux demandes de crédits, etc.
  • Favoriser l’accroissement des appels de service et des projets de maintenance.
  • Planifier le matériel de maintenance au bon endroit, au bon moment, prêt pour les techniciens.
  • Optimiser les données liées à la planification des maintenances (pièces, nombre de visites, temps des visites, technicien approprié, minimum de déplacements).
  • Analyser les rapports de service et la facturation correspondante afin d’identifier les omissions, lacunes, opportunités d’amélioration, et ventes potentielles.
  • Identifier les opportunités d’affaires relativement aux systèmes des clients.
  • Réaliser des estimés d’opérations de contrats de maintenance.
  • Représenter l’entreprise auprès des clients, dans les événements spéciaux et dans les réseaux d’affaires au besoin.

Profil recherché :

  • Plus de 7 années d’expérience dans l’industrie HVAC
  • Expérience dans la gestion d’un département, ou gestion d’opérations
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et les communications
  • Habiletés en négociation
  • Rigueur et constance
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Sens du travail d’équipe et être attentif à ses collaborateurs
  • Orienté vers le client

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

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Frigoriste - Commercial et industriel

Bureau de Montréal

Sommaire des tâches : Nous sommes à la recherche de techniciens frigoristes en industriel et commercial d’expérience pour réaliser les travaux de réparation et d’entretien chez nos clients.

Description de tâches : Le technicien frigoriste a la responsabilité d’effectuer les maintenances préventives et les réparations auprès de ses clients attitrés, tout en surpassant les attentes du client et en identifiant les opportunités pour l’entreprise. Le technicien frigoriste travail sous la supervision du gérant des opérations et travaille de concert avec la répartition et les gérants de comptes. Il représente BAULNE INC. auprès des clients et collaborateurs; il véhicule la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise dans ses activités journalières.

Profil recherché :

  • Expérience étendue avec les refroidisseurs de type CENTRIFUGE et à VIS.
  • Licence Frigoriste Compagnon
  • Bilingue
  • Candidat ayant le souci du détail
  • Candidat dévoué envers ses clients
  • Candidat ayant le gout de s‘impliquer et de faire la différence au sein d’une équipe

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, un centre de formation sur place, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

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Représentant technique HVAC

Bureau de Montréal

Description du poste : Sous la supervision du directeur des ventes, le représentant technique HVAC doit supporter l’équipe en étant présents auprès des clients, fournisseurs et collaborateurs. Il doit entretenir des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès des propriétaires et gestionnaires d’immeubles.

Résultats attendus :

  • Rencontrer ses clients attitrés plusieurs fois annuellement
  • Être perçu comme le conseiller privilégié de sa clientèle
  • Préparer les présentations (revues annuelles) pour sa clientèle
  • Augmenter la satisfaction des clients, en proposant des solutions efficaces
  • Implanter l’éventail des services chez sa clientèle
  • Préparer les ententes de services pour sa clientèle
  • Atteindre un taux de rétention de près de 100% pour sa clientèle
  • Tenir à jour le progiciel de gestion de la relation client (CRM Salesforce) de manière hebdomadaire.

Profil recherché :

  • 2-3 années d’expérience dans un rôle de représentant des ventes pour un produit ou service technique;
  • Expérience en ventes HVAC (atout);
  • Connaissances en économie d’énergie (atout);
  • Met à l’œuvre son talent de « fermier » pour entretenir et développer la clientèle existante;
  • Sait qualifier adéquatement les opportunités, rejoindre les décideurs et obtenir des rendez-vous;
  • Reconnaît l’importance d’augmenter la pénétration au sein de comptes existants et de conclure de nouvelles ventes;
  • Se passionne pour la vente technique et les produits CVAC;
  • Dynamisme et esprit d’équipe;
  • Vise rien de moins que l’excellence!

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Technicien(ne) comptable (fournisseurs et clients)

Bureau de Montréal

Gestion et suivi des comptes fournisseurs :

  • Entrée dans le système de toutes les factures de fournisseurs
  • Codification des factures dans le GL approprié
  • Comptabilisation et émission des paiements aux fournisseurs
  • Classement des factures et des chèques
  • Répondre aux interrogations des fournisseurs
  • Création des nouveaux fournisseurs
  • Quittances
  • Sélection des déboursés, planification des paiements
  • Comptabilisation de cartes de crédit

Gestion et suivi des comptes clients et de la facturation :

  • Comptabilisation des paiements des clients, préparation des quittances
  • Préparation des dépôts
  • Classement des factures et des recettes
  • Répondre aux interrogations des clients
  • Suivi périodique des comptes à recevoir avec les clients, états de comptes
  • Collection des comptes à recevoir en retard ou avec litige
  • Passer les paiements de cartes de crédit dans la machine

Général :

  • Assister le département de comptabilité dans d’autres tâches connexes
  • Assister le directeur dans les projets spéciaux, les initiatives
  • Remplacement de la réceptionniste lorsque nécessaire

Candidat idéal :

  • A complété une technique en comptabilité
  • Détient un minimum de 3 à 5 ans d’expérience à titre de technicien
  • A déjà travaillé du coté payables que recevable
  • Expérience dans un environnement multi-compagnie;
  • Connaissance des règles dans le milieu de la construction
  • Gère efficacement les priorités
  • Bonne capacité d’analyse de planification et d’organisation du travail
  • A une bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Au minimum : connaissance intermédiaire de l’anglais
  • De plus le candidat fait preuve : De Passion, d’Ouverture, d’Initiative, de Respect et recherche l’Excellence

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vitae.  

Opportunités de carrière
Technicien de projet – Régulation

Bureau de Montréal

Sommaire des tâches : Nous sommes à la recherche de techniciens de projet en régulation pour réaliser les travaux d’installation chez nos clients.

Description de tâches : Le technicien de projet a la responsabilité de préparer les connexions d’équipements de contrôle selon les plans d’ingénierie préparés par l’ingénieur de projet. Également il doit s’assurer que l’installation électrique est conforme en tout point aux plans.

Les tâches détaillées du technicien de projet sont :

  • Installation et mise en réseau des automates programmables sur les systèmes;
  • Effectuer les tests opérationnels d’usage;
  • Assister à la mise en marche des équipements aux chantiers;
  • Assister à la formation au client;
  • Assister à la modification et à l’optimisation des séquences de contrôles et graphiques;
  • Utilisation des protocoles BACnet, LonWork, N2, etc.;
  • Utilisation des produits Alerton principalement, et parfois Distech, Johnson, Honeywell, Delta, Trane, etc.;
  • Structurer l’accès du réseau via le Web;
  • Résoudre les problèmes d’installation, de programmation et d’opération des différents systèmes.
  • Supporter l’équipe de projet dans les différents axes opérationnels;
  • Assister l’équipe de projet au niveau du développement et du design;
  • Participer activement à certaines étapes spécifiques du déploiement;
  • Compléter une partie de la documentation d’usage, tel que les dossiers TQC.

Profil recherché :

  • Collégial(DEC), DEC en mécanique du bâtiment
  • Bilinguisme requis, autant verbalement qu’à l’écrit
  • Leadership, dynamisme
  • Habileté à travailler de façon autonome et en équipe
  • Gestion efficace des priorités et jugement sûr
  • Connaissance des principaux logiciels informatiques
  • Expérience en mécanique du bâtiment
  • Lecture de plans et compréhension des systèmes

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, un centre de formation sur place, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum.

Technicien en combustion

Bureau de Montréal

Description de tâches : Le technicien en combustion du département de maintenance a la responsabilité de faire les démarrages d’équipements neufs et de réparer les installations de plomberie industrielle et commerciale ainsi que les équipements de nos clients selon les mandats obtenus. Le technicien en combustion doit être disponible pour répondre aux appels d’urgences.

Sommaire des tâches et responsabilités :

    • Effectuer les mises en marche d’équipement neuf, selon les instructions du manufacturier
    • Réaliser les réparations et l’entretien chez les clients
    • Résoudre les problèmes techniques du métier chez les clients
    • Identifier les besoins de réparations requis sur les équipements des clients
    • Suggérer les améliorations possibles aux systèmes des clients
    • Assurer la réalisation des travaux en suivant les meilleures pratiques de santé et de sécurité au travail
    • Assurer l’utilisation appropriée des matériaux, de l’outillage et de l’équipement
    • Participer activement à son développement technique et professionnel
    • Assister pour l’estimation de projets
    • Assister techniquement les ventes au besoin

Compétences requises :

  • TAG1
  • Expérience avec chaudières à air forcée et atmosphérique et chaudières à tubes
  • Expérience avec équipement de + 2 000 000 BTU
  • Analyses de combustion
  • Nettoyage des tubes et foyers

Le technicien en combustion est sous la responsabilité du superviseur des techniciens et travaille en collaboration avec l’équipe de coordonnateurs. Il représente BAULNE auprès des clients, fournisseurs et collaborateurs. Il véhicule la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise dans ses activités journalières. Le chauffagiste devra constamment perfectionner ses connaissances à l’aide de formations (données par l’entreprise et personnelles).

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, un centre de formation sur place, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum.

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