Emplois en mécanique du bâtiment

Joignez-vous à notre équipe!

Optez pour une carrière chez BAULNE : emploi mécanique du bâtiment 

Vous êtes une personne aimant relever des défis? Vous recherchez un emploi en mécanique du bâtiment
BAULNE offre un milieu professionnel stimulant et dynamique, qui permet l’épanouissement et l’atteinte de vos objectifs. Depuis 15 ans, BAULNE est reconnue comme chef de file dans le domaine de la mécanique du bâtiment.

Une entreprise en croissance

Une rémunération compétitive

Une gamme complète d'avantages sociaux

Des collègues de travail passionnés

Des possibilités d’avancement

w

Un lieu de travail respectueux

Entreprise ouverte aux nouvelles idées

Les initiatives sont toujours bienvenues

Un service visant l'excellence

Témoignages d’employés respectueux et passionnés 

RENCONTREZ ICI DES GENS REMARQUABLES

Voici des gens remarquables qui font la force de BAULNE. Les employés qui nous font l’honneur de témoigner vous permettent de comprendre pourquoi ils sont fiers de faire carrière chez nous. Leurs témoignages vous permettront d’en apprendre davantage sur les différents postes offerts ainsi que sur le climat de travail et la mise en application des valeurs de l’entreprise. 

En temps que technicien senior, je suis fier de participer à l’accroissement de la compagnie en offrant le meilleur de mes connaissances et de promouvoir l’esprit d’équipe. Guy Robert

Technicien frigoriste

Travailler tout les jours avec une équipe passionnée et talentueuse est un plaisir pour moi. L’ambiance au travail est excellente et j’adore en apprendre plus grâce à mes collègues. Jean-François Joly

Stagiaire

Valeurs d’entreprise : liberté, autonomie, plaisir, passion, ami(e)s, ouverture, respect, initiative, excellence. Place au dépassement de soi. Jonathan Tremblay

Technicien en immotique et en suivi de performance

Une méchante bonne équipe! Dany Belley

Technicien frigoriste

À l’emploi de BAULNE depuis déjà 11 ans. La création du département d’immotique ajoute une corde à l’expertise de l’équipe. Environnement de travail sécuritaire.

Daniel Lapierre

Superviseur en immotique - Frigoriste

BAUNLE est une entreprise qui a à cœur le bien-être de ses clients et employés. Les valeurs véhiculées au niveau du service à la clientèle, correspondent à mes valeurs personnelles. Jean-Luc St-Germain

Répartiteur, service à la clientèle

Travailler chez BAULNE est une formidable expérience. BAULNE sait garder avec brio l’esprit de loyauté chez ses employés. Nous travaillons tous pour converger vers le même but, c’est-à-dire « L’Excellence » autant dans notre travail, que dans notre service à la clientèle. BAULNE est une entreprise accueillante, ouverte d’esprit et passionnée qui m’a donné la chance d’acquérir de l’expérience professionnel et d’enrichir mes connaissances et je suis reconnaissante de cette opportunité qu’ils m’ont offerte. Marie-Eve Giroux

Technicienne comptable

Travailler chez BAULNE, c’est travailler dans un environnement convivial avec des collègues professionnels, ouverts et respectueux. Ceci est pour moi, le socle d’une vie professionnelle épanouie. Julien Edja

Directeur département de l’optimisation et de l’efficacité énergétique

Postes disponibles

Postulez dès maintenant

BAULNE est actuellement à la recherche de talents  qui ont à cœur le souci des gens et des bâtiments pour combler les postes suivants:

Directeur ventes et marketing - Développement des affaires

Vous êtes une personne aimant relever des défis ? Vous recherchez un emploi en vente et marketing dans le domaine de la mécanique du bâtiment HVAC/CVAC ?
BAULNE offre un milieu professionnel stimulant et dynamique, qui permet l’épanouissement et l’atteinte de vos objectifs. Depuis 15 ans, BAULNE est reconnue comme chef de file dans le domaine de la mécanique du bâtiment. N’oubliez pas de lire les témoignages de nos employés dans notre section « emploi ».

Mandat pour le bureau de Montréal:

  • Représenter BAULNE auprès des clients potentiels, fournisseurs et collaborateurs;
  • Développer et entretenir des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès des clients existants et potentiels; des propriétaires et gestionnaires d’immeubles, des entrepreneurs généraux, des promoteurs et des firmes de génie conseils
  • Augmenter le chiffre d’affaire de la compagnie via la mise en place d’un plan de vente et marketing
  • Chapeauter l’équipe des ventes

Principales responsabilités :

  • Développer, présenter et mettre en place des stratégies de vente et marketing pour atteindre les secteurs d’activités visés par la compagnie : Industriel et manufacturier, commercial, bureaux, habitation, institutionnel.
  • Inspirer l’équipe de vente avec des méthodes de travail éprouvées et axé vers l’efficacité du travail.
  • Suivre et coordonner les initiatives des employés de type « farmer / responsable des clients »
    • dans la planification des projets futurs d’installation et de maintenance avec les clients
    • dans la fidélisation des clients existants
    • dans les ventes croisées
  • Initier le développement d’outils de communications et marketing pour atteindre efficacement les marchés ciblés.
  • Gestion et suivi de l’équipe des ventes afin d’assurer le renouvellement de l’ensemble des ententes de maintenance et de l’augmentation du chiffre d’affaire de l’entreprise.
  • Augmenter le niveau de satisfaction de la clientèle par la mise en place d’initiative de vente et de marketing
  • Atteindre les objectifs de ventes trimestriels et annuels
  • Tenir à jour, sur une base hebdomadairement, le Progiciel de gestion de la relation client (CRM) . Mettre en place des indicateurs de mesure

Profil de compétences :

  • Au moins 10 ans d’expérience en vente
  • Habiletés en ventes et négociation
  • Expérience en développement d’affaires
  • Expérience en développement d’outils marketing
  • Efficacité
  • Rigueur et constance
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Sens du travail d’équipe et être attentif à ses collaborateurs
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et les communications
  • Orienté vers le client

Zones de responsabilités et tâches :

  • Développer de nouveaux clients (50 %)
    • Développer une nouvelle clientèle
    • Participer au développement et à la mise en place de stratégies de vente et marketing
  • Promouvoir l’offre de service de BAULNE (25 %)
    • Représenter la compagnie
    • Promouvoir ses produits et services
    • Maintenir et accroître les ventes en établissant un plan d’opérations simple mais proactif pour rencontrer et dépasser les objectifs de vente établis
    • Éduquer sa clientèle; organiser des séminaires
  • Rédiger des soumissions de projet d’installation et de maintenance (10 %)
    • Évaluer et rédiger des propositions, soumissions, etc.
    • Écrire et administrer des commandes (assister)
    • Préparer les dossiers afin de faire suivre les commandes aux départements concernés
  • Collaborer avec les opérations pour la livraison des projets (5%)
    • Supporter l’équipe de livraison de projet pour assurer le bon déroulement des activités
    • Assurer un suivi auprès des clients
    • Responsable de faire avancer certains projets spéciaux nécessaires à l’effort de vente collectif de la compagnie
    • Maintenir les informations pertinentes à jour dans le CRM
    • Faire le suivi des contrats en cours
  • Renouveler les ententes de maintenance (5 %)
    • Préparer les dossiers de renouvellement avec le directeur de compte
    • Évaluer et rédiger des ententes de maintenance
    • Connaitre l’équipement des clients, proposer des maintenances additionnelles ou une couverture additionnelle
  • Contribution à la notoriété de BAULNE (5%)
    • Représenter BAULNE auprès des clients, dans les événements spéciaux et dans les réseaux d’affaires au besoin;
    • Véhiculer la mission, la vision et les valeurs de l’BAULNE dans ses activités journalières;
    • Apporter des recommandations pour l’optimisation de l’efficacité organisationnelle, du climat de travail et de la qualité de la relation client;
    • Voir à son développement professionnel (identifier ses besoins de formation et participer à des activités de développement pertinentes.
    • Implication professionnelle – ASHRAE et Chambre de Commerce Sud-Ouest Montréal CETAF pour les directeurs de comptes indirects; Boma, IDEU, AQME, IREM, etc. pour les directeurs de comptes directs;
Technicien en mécanique du bâtiment

Bureau de Montréal

Description de tâches : Le conseiller technique, relevant du directeur des opérations et travaillant en étroite collaboration avec les ventes et les opérations, a comme responsabilité principale de proposer les réparations adéquates suite aux besoins identifiées par les techniciens ou par les clients, et à s’assurer de leur préparation au niveau opérationnel. Ceci tout en développant et entretenant des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès de la clientèle existante (propriétaires et gestionnaires d’immeubles).

Sommaire des tâches :

  • Détecter des besoins chez les clients existants
  • Identifier, préparer et mener les suivis des propositions;
  • Contacter les techniciens pour confirmer les besoins des clients
  • Négocier les achats avec les fournisseurs sélectionnés
  • Commander les pièces nécessaires aux réparations
  • Préparer les commandes dans l’entrepôt pour optimiser les opérations
  • Gérer l’horaire des travaux de réparation en cours
  • Assister ses collègues à préparer les documents nécessaires pour renouveler les ententes de maintenance
  • Augmenter le niveau de satisfaction de la clientele
  • Atteindre les objectifs de ventes trimestriels et annuels
  • Tenir à jour, sur une base hebdomadaire, le Progiciel de gestion de la relation client (CRM)

Profil recherché :

  • Expérience dans l’industrie HVAC
  • Diplôme recherché : Technicien en mécanique du bâtiment
  • Habiletés en ventes
  • Habiletés en négociation
  • Rigueur et constance
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Sens du travail d’équipe et être attentif à ses collaborateurs
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et les communications
  • Orienté vers le client
  • Bilinguisme requis, autant verbalement qu’à l’écrit

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, un centre de formation sur place, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum.

Technicien de projet – Régulation

Bureau de Montréal

Sommaire des tâches : Nous sommes à la recherche de techniciens de projet en régulation pour réaliser les travaux d’installation chez nos clients.

Description de tâches : Le technicien de projet a la responsabilité de préparer les connexions d’équipements de contrôle selon les plans d’ingénierie préparés par l’ingénieur de projet. Également il doit s’assurer que l’installation électrique est conforme en tout point aux plans.

Les tâches détaillées du technicien de projet sont :

  • Installation et mise en réseau des automates programmables sur les systèmes;
  • Effectuer les tests opérationnels d’usage;
  • Assister à la mise en marche des équipements aux chantiers;
  • Assister à la formation au client;
  • Assister à la modification et à l’optimisation des séquences de contrôles et graphiques;
  • Utilisation des protocoles BACnet, LonWork, N2, etc.;
  • Utilisation des produits Alerton principalement, et parfois Distech, Johnson, Honeywell, Delta, Trane, etc.;
  • Structurer l’accès du réseau via le Web;
  • Résoudre les problèmes d’installation, de programmation et d’opération des différents systèmes.
  • Supporter l’équipe de projet dans les différents axes opérationnels;
  • Assister l’équipe de projet au niveau du développement et du design;
  • Participer activement à certaines étapes spécifiques du déploiement;
  • Compléter une partie de la documentation d’usage, tel que les dossiers TQC.

Profil recherché :

  • Collégial(DEC), DEC en mécanique du bâtiment
  • Bilinguisme requis, autant verbalement qu’à l’écrit
  • Leadership, dynamisme
  • Habileté à travailler de façon autonome et en équipe
  • Gestion efficace des priorités et jugement sûr
  • Connaissance des principaux logiciels informatiques
  • Expérience en mécanique du bâtiment
  • Lecture de plans et compréhension des systèmes

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, un centre de formation sur place, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum.

Représentant technique

Description du poste : Le technicien a comme responsabilité principale de développer et entretenir des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès des propriétaires et gestionnaires d’immeubles et d’une liste de clients préétablis dans la grande région de Montréal afin de maintenir, stimuler et augmenter les ventes de la compagnie.

Sommaire des tâches :

  • Ambassadeur de la compagnie à tous les niveaux
  • Responsable de faire avancer certains projets spéciaux nécessaires à l’effort de vente collectif de la compagnie qui lui auront été confiés
  • Se tenir à jour techniquement
  • Administration de ses commandes
  • Éducation de sa clientèle
  • Assumer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché :

  • Formation en mécanique du bâtiment
  • Dynamisme et esprit d’équipe
  • Expérience en ventes HVAC
  • Connaissances en contrôles
  • Connaissances en économie d’énergie

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vita.

Commercial et industriel - Frigoriste

Bureau de Montréal

Sommaire des tâches : Nous sommes à la recherche de techniciens frigoristes en industriel et commercial d’expérience pour réaliser les travaux de réparation et d’entretien chez nos clients.

Description de tâches : Le technicien frigoriste a la responsabilité d’effectuer les maintenances préventives et les réparations auprès de ses clients attitrés, tout en surpassant les attentes du client et en identifiant les opportunités pour l’entreprise. Le technicien frigoriste travail sous la supervision du gérant des opérations et travaille de concert avec la répartition et les gérants de comptes. Il représente M.A. Baulne inc. auprès des clients et collaborateurs; il véhicule la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise dans ses activités journalières.

Profil recherché :

  • Expérience étendue avec les refroidisseurs de type CENTRIFUGE et à VIS.
  • Licence Frigoriste Compagnon
  • Bilingue
  • Candidat ayant le souci du détail
  • Candidat dévoué envers ses clients
  • Candidat ayant le gout de s‘impliquer et de faire la différence au sein d’une équipe

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, un centre de formation sur place, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vitae.

Chargé de projet junior

Bureau de Montréal

Sommaire des tâches : Nous sommes à la recherche d’un chargé de projet responsable de l’ensemble des activités reliées à la supervision de la mise en chantier et assurer le suivi des travaux de mécanique du bâtiment.

Description de tâches : Surveiller et participer aux travaux de construction et installations et s’assurer de la qualité de ceux-ci; Participer aux réunions avec les différents intervenants du projet; Participer au contrôle la qualité des travaux et assurer le respect des exigences contractuelles; Superviser les travaux sur les chantiers de construction; Coordonner les travaux des sous-traitants avec le chargé de projet; Responsable des activités journalières; Responsable de la santé et sécurité sur le chantier; Gérer les changements déjà approuvés; Soumettre et évaluer avec les différents entrepreneurs des propositions pour divers travaux.

Profil recherché :

  • Collégial(DEC), DEC en mécanique du bâtiment ou Bac en génie mécanique – terminé
  • Bilinguisme requis, autant verbalement qu’à l’écrit
  • Leadership, dynamisme
  • Habileté à travailler de façon autonome et en équipe
  • Gestion efficace des priorités et jugement sûr
  • Connaissance des principaux logiciels informatiques
  • Expérience en mécanique du bâtiment
  • Expérience en tuyauterie industrielle et commerciale constitue un atout
  • Lecture de plans et compréhension des systèmes
  • Bonne connaissance de Microsoft Project

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vitae.

Gestionnaire de service - Service à la clientèle

Bureau de Montréal

Description du poste : Le gestionnaire de service, relevant du directeur des opérations, a comme responsabilités principales de coordonner les ententes de maintenance auprès des clients existants, de répondre aux demandes de support et de réparation des clients, de planifier les achats nécessaires, de compléter la facturation et de promouvoir l’offre de service du département.

Sommaire des tâches :

  • Coordonner les activités reliées aux contrats de service
    • Gérer les contrats de service afin d’atteindre les objectifs de rentabilité
    • Saisir les données des contrats dans le système d’exploitation
    • Gérer les maintenances préventives, projet maintenance et appel de service
    • Coordonner les suivis des travaux avec le répartiteur
  • Coordonner les activités administratives de son secteur
    • Préparer les factures clients
    • Créer des bons de commande (Matériaux : maintenance et travaux)
    • Approuver les factures fournisseurs
    • Préparer la facturation des rapports de service
    • Gérer les demandes des clients, litiges de facturation
    • Rédiger les lettres et les renouvellements des contrats
  • Développer les ventes auprès de la clientèle existante
    • Promouvoir l’offre de service pour les projets d’entretiens préventifs, les projets de maintenance et les appels de service
    • Recevoir les appels clients et identifier les besoins
    • Identifier, préparer et mener les suivis des propositions

Profil recherché:

  • Connaissance de l’industrie de l’entretien du bâtiment
  • Sens aiguisé du service à la clientèle
  • Leadership, dynamisme
  • Maîtriser les habiletés en matière de ventes et service à la clientèle
  • Excelle dans les relations interpersonnelles
  • Capacité de négociation
  • Habileté à travailler de façon autonome et en équipe
  • Gestion efficace des priorités et jugement sûr
  • Connaissance des principaux logiciels informatiques
  • Bilinguisme requis, autant verbalement qu’à l’écrit

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vitae.

Ventes internes - Gestionnaire de comptes

Bureau de Montréal

Description du poste : Le gestionnaire de comptes, relevant du directeur des opérations et travaillant en étroite collaboration avec les ventes et les opérations, a comme responsabilité principale de développer et entretenir des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès de la clientèle existante (propriétaires et gestionnaires d’immeubles).

Sommaire des tâches :

  • Préparer les documents nécessaires pour renouveler 100 % des ententes de maintenance
  • Détecter des besoins chez les clients existants, préparer des soumissions
  • Augmenter le niveau de satisfaction de la clientèle
  • Atteindre les objectifs de ventes trimestriels et annuels
  • Tenir à jour, sur une base hebdomadaire, le Progiciel de gestion de la relation client (CRM)
  • Compléter hebdomadairement les rapports de suivi des ventes
  • Identifier, préparer et mener les suivis des propositions

Profil recherché:

  • Connaissance de l’industrie de l’entretien du bâtiment
  • Habiletés en ventes
  • Habiletés en négociation
  • Rigueur et constance
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Sens du travail d’équipe et être attentif à ses collaborateurs
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et les communications
  • Orienté vers le client
  • Bilinguisme requis, autant verbalement qu’à l’écrit

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vitae.

Candidature spontanée

Soyez les premiers sur la liste

Vous êtes passionné par la mécanique du bâtiment? Envoyez-nous votre CV dès aujourd’hui!

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Montréal
1850, 32e Avenue
Lachine (Québec) H8T 3J7
514 422-0444

Télec. : 514 422-0445
Courriel : info@baulne.ca
CMMTQ/CMEQ 8286-4695-15
Québec
1173, boul. Charest O, bur. 210-5
Québec (Québec) G1N 2C9
418 476-0444