Emplois en mécanique du bâtiment

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Optez pour une carrière chez BAULNE : emploi mécanique du bâtiment 

Vous êtes une personne aimant relever des défis? Vous recherchez un emploi en mécanique du bâtiment?
BAULNE offre un milieu professionnel stimulant et dynamique, qui permet l’épanouissement et l’atteinte de vos objectifs. Depuis 15 ans, BAULNE est reconnue comme chef de file dans le domaine de la mécanique du bâtiment.

Optez pour une carrière chez BAULNE : emploi mécanique du bâtiment 

Vous êtes une personne aimant relever des défis? Vous recherchez un emploi en mécanique du bâtiment?
BAULNE offre un milieu professionnel stimulant et dynamique, qui permet l’épanouissement et l’atteinte de vos objectifs. Depuis 15 ans, BAULNE est reconnue comme chef de file dans le domaine de la mécanique du bâtiment.

100 % Employés membres du Club Social

95 % Taux de fidélisation clients

Accès à un médecin en ligne 24/7

95 % taux participation aux Activités

w

50 rencontres team building par année

P

Excellente possibilité d’avancement

Entreprise stable et en croissance

3 semaines de vacances par année

Reconnaissance des années de service

Régime complet d'assurances collectives

Programme pour votre retraite

Remboursement ordre professionnel

Postes disponibles

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BAULNE est actuellement à la recherche de talents  qui ont à cœur le souci des gens et des bâtiments pour combler les postes suivants:

Postes actuellement disponibles
Gérant de service

Bureau de Montréal

Sommaire des tâches : Le gérant de service, relevant du vice-président exécutif / directeur général et travaillant en étroite collaboration avec son équipe de techniciens, de répartiteurs et de conseillers techniques, a comme responsabilités principales de veiller au bon fonctionnement du département de service, tout en optimisant les ressources, dans le but d’augmenter la satisfaction des clients. Ceci tout en développant et entretenant des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès de la clientèle existante (propriétaires et gestionnaires d’immeubles).

Description de tâches :

  • Diriger l’équipe de coordination afin que celle-ci puisse maximiser l’utilisation de la main d’œuvre, des matériaux et des équipements pour la réalisation des mandats;
  • Supporter les chefs d’équipe et techniciens afin que ceux-ci puissent apporter leur meilleure contribution auprès des clients;
  • Assurer l’atteinte et le suivi des objectifs relatifs aux indicateurs de performance opérationnels au service;
  • Proposer des solutions d’amélioration des pratiques opérationnelles auprès des équipes techniques, de coordination et de direction;
  • Assurer un encadrement à l’équipe en termes de santé et sécurité du travail;
  • Révision et approbation des renouvellements ainsi que des propositions des nouveaux contrats d’entretien
  • Déploiement du onboarding pour tous les clients avant la date de début de contrat. Cela comprend : le kick off interne; le contrat de service entré dans le système ; l’identification des équipements du client est complétée ; l’inventaire des pièces nécessaires est documenté.
  • Gestion de la relation client : résoudre les problématiques liées à l’application des ententes contractuelles, aux demandes de crédits, plaintes et autres. Trouver des solutions gagnantes-gagnantes avec le client.
  • Favorise l’accroissement des appels de service et des projets maintenance
  • Planification du matériel de maintenance au bon endroit, au bon moment, prêt pour les techniciens.
  • Optimisation des données liées à la planification des maintenances (pièces, nombre de visites, temps des visites, technicien approprié, minimum de déplacements)
  • Analyser les rapports de service et la facturation correspondante afin d’identifier les omissions, lacunes, opportunités d’amélioration, et ventes potentielles.
  • Identifier les opportunités d’affaires relativement aux systèmes des clients;
  • Réaliser des estimés d’opérations de contrats de maintenance;
  • Représenter l’entreprise auprès des clients, dans les événements spéciaux et dans les réseaux d’affaires au besoin.

Profil recherché :

  • Plus de 7 années d’expérience dans l’industrie HVAC
  • Expérience dans la gestion d’un département, ou gestion d’opérations
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et les communications
  • Habiletés en négociation
  • Rigueur et constance
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Sens du travail d’équipe et être attentif à ses collaborateurs
  • Orienté vers le client
  • Bilinguisme requis, autant verbalement qu’à l’écrit

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation. Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, des possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vitae.

Conseiller technique HVAC - Service

Bureau de Montréal

Description de tâches : Le conseiller technique, relevant du gérant maintenance et travaillant en étroite collaboration avec son équipe et les coordonnateurs maintenance, a comme responsabilités principales de proposer les solutions adéquates à la suite des demandes des clients, des techniciens ou de ses collègues représentants, ainsi que d’assister les coordonnateurs dans les périodes chaudes. Ceci tout en développant et entretenant des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès de la clientèle existante (propriétaires et gestionnaires d’immeubles).

Sommaire des tâches :

  • Identifier les besoins à la suite des demandes des clients
  • Faire la recherche de pièces de remplacement
  • Estimer les coûts des travaux proposés
  • Préparer les propositions
  • Effectuer les suivis des propositions
  • Effectuer les réceptions d’inventaire dans l’entrepôt
  • Préparer les pièces et outils pour les techniciens
  • Contacter les techniciens pour confirmer les besoins des clients
  • Dans les périodes occupées, être un des premiers répondants aux appels
  • Contacter les techniciens pour planifier des travaux
  • Négocier les achats avec les fournisseurs sélectionnés
  • Assister ses collègues représentants à préparer des estimés de réparations
  • Augmenter le niveau de satisfaction de la clientèle

Profil recherché :

  • 3 années d’expérience dans l’industrie CVAC
  • Posséder un DEP dans le domaine CVAC, et/ou un AEC et/ou DEC en mécanique du bâtiment 
    Toute combinaison d’expérience et de formation jugée équivalente sera considérée.
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et les communications
  • Habiletés en négociation
  • Rigueur et constance
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Sens du travail d’équipe et être attentif à ses collaborateurs
  • Orienté vers le client
  • À l’aise dans l’utilisation de systèmes informatisés
  • Bilinguisme requis, autant verbalement qu’à l’écrit

Une rémunération compétitive sera établie selon votre expérience et votre formation.

Nous vous offrons une atmosphère de travail dynamique et agréable, un esprit familial et convivial, des activités du club social,  une belle gamme d’avantages sociaux (incluant la télémédecine), REER collectif avec contribution de l’employeur, stationnement gratuit ainsi qu’un programme de reconnaissance.

Poste permanent, 40 heures par semaines.

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum.

Québec - Frigoriste commercial et industriel

Bureau de Québec

Sommaire des tâches :  Nous sommes à la recherche d’un technicien frigoriste en industriel et commercial pour effectuer les travaux de réparation et d’entretien chez nos clients.

Description de tâches: Le technicien frigoriste, responsable de la maintenance préventive et des réparations adressées à ses clients, répond à toutes leurs attentes et identifie leurs opportunités pour l’entreprise. Le technicien frigoriste travaille sous la supervision du gérant des opérations et travaille en concert avec la répartition et les directeurs de comptes. BAULNE INC. véhicule la mission, la vision et les valeurs d’entreprise dans ses activités quotidiennes.

Avantages :

La personne retenue aura en sa possession un camion de service neuf et recevra une formation sur les refroidisseurs (seuls 60 des 5 000 frigoristes au Québec possèdent cette compétence). 

Profil recherché:

  • 5 années d’expérience
  • Expérience approfondie des refroidisseurs de type CENTRIFUGE et à VIS.
  • Licence Frigoriste Compagnon
  • Candidat ayant le souci du détail
  • Candidat dévoué envers ses clients
  • Candidat ayant le goût de s’impliquer et de faire la différence au sein d’une équipe

Nous travaillons dans une atmosphère de travail dynamique et agréable. Possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce n’est que votre profil et votre profil correspondant à nos exigences, faites-nous parvenir à votre curriculum vitae.

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Représentant en mécanique du bâtiment CVAC/HVAC

Bureau de Montréal

Tâches et fonctions principales : En tant que représentant technique des ventes, le candidat sera responsable de mettre l’accent sur l’établissement de nouvelles relations et la croissance des ventes dans les activités existantes. Il doit entretenir des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès des propriétaires et gestionnaires d’immeubles

Responsabilités du poste :

  • Offrir un service exceptionnel aux clients (visites régulières, revues annuelles, promouvoir l’éventail des services).
  • Augmenter la satisfaction des clients en proposant des solutions efficaces.
  • Assurer l’atteinte des objectifs de vente de l’entreprise.
  • Identifier les clients potentiels et élaborer des stratégies pour les acquérir.
  • Négocier, développer et conclure de nouveaux contrats et fixer les exigences.
  • Responsable de la gestion efficace des processus de vente; générer des nouveaux leads, la négociation, vendre le contrat, et assurer le service après-vente.
  • Vous devez être autonome, cependant, vous travaillerez en étroite collaboration avec votre superviseur pour définir les stratégies et présentations les plus complexes.
  • Atteindre un taux de rétention de près de 100% pour la clientèle existante.
  • Tenir à jour le progiciel de gestion de la relation client (CRM Salesforce) de manière hebdomadaire.

Profil recherché :

  • 2-3 années d’expérience dans un rôle de représentant des ventes
  • Expérience en ventes CVAC-HVAC
  • Bilingue Français/Anglais
  • Diplôme en mécanique du bâtiment (atout);
  • Connaissances en économie d’énergie (atout);
  • Sait qualifier adéquatement les opportunités, rejoindre les décideurs et obtenir des rendez-vous;
  • Dynamisme et esprit d’équipe;
  • Vise rien de moins que l’excellence!

Si ce défi vous intéresse et si votre profil correspond à nos exigences, faites parvenir votre curriculum vitae.  

Bureau Montréal - Frigoriste - Commercial et industriel

Bureau de Montréal

Sommaire des tâches:  Nous sommes à la recherche de techniciens frigoristes industriels et commerciaux pour effectuer les travaux de réparation et d’entretien chez nos clients.

Description de tâches: Le  technicien frigoriste, responsable de la maintenance préventive et des réparations adressées à ses clients, répond à toutes leurs attentes et identifie leurs opportunités pour l’entreprise. Le technicien frigoriste travaille sous la supervision du gérant des opérations et travaille en concert avec la répartition et les directeurs de comptes. BAULNE INC. véhicule la mission, la vision et les valeurs d’entreprise dans ses activités quotidiennes.

Profil recherché:

  • Expérience approfondie des refroidisseurs de type CENTRIFUGE et à VIS.
  • Licence Frigoriste Compagnon
  • Bilingue
  • Candidat ayant le souci du détail
  • Candidat dévoué envers ses clients
  • Candidat ayant le goût de s’impliquer et de faire la différence au sein d’une équipe

Nous travaillons dans une atmosphère de travail dynamique et agréable. Possibilités d’avancement ainsi qu’une belle gamme d’avantages sociaux.

Si ce n’est que votre profil et votre profil correspondant à nos exigences, faites-nous parvenir à votre curriculum vitae.

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Candidature spontanée

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Témoignages d’employés respectueux et passionnés 

RENCONTREZ ICI DES GENS REMARQUABLES

Voici des gens remarquables qui font la force de BAULNE. Les employés qui nous font l’honneur de témoigner vous permettent de comprendre pourquoi ils sont fiers de faire carrière chez nous. Leurs témoignages vous permettront d’en apprendre davantage sur les différents postes offerts ainsi que sur le climat de travail et la mise en application des valeurs de l’entreprise. 

Travailler tous les jours avec une équipe passionnée et talentueuse est un plaisir pour moi. L’ambiance au travail est excellente et j’adore en apprendre plus grâce à mes collègues.

Jean-François Joly

Stagiaire

Valeurs d’entreprise : liberté, autonomie, plaisir, passion, ami(e)s, ouverture, respect, initiative, excellence. Place au dépassement de soi.

Jonathan Tremblay

Technicien en immotique et en suivi de performance

À l’emploi de BAULNE depuis déjà 11 ans. La création du département d’immotique ajoute une corde à l’expertise de l’équipe. Environnement de travail sécuritaire.

Daniel Lapierre

Superviseur en immotique - Frigoriste

Une méchante bonne équipe!

Dany Belley

Technicien frigoriste

BAULNE est une entreprise qui a à cœur le bien-être de ses clients et employés. Les valeurs véhiculées au niveau du service à la clientèle, correspondent à mes valeurs personnelles.

Jean-Luc St-Germain

Répartiteur, service à la clientèle

Travailler chez BAULNE, c’est travailler dans un environnement convivial avec des collègues professionnels, ouverts et respectueux. Ceci est pour moi, le socle d’une vie professionnelle épanouie.

Julien Edja

Directeur département de l’optimisation et de l’efficacité énergétique

Travailler chez BAULNE est une formidable expérience. BAULNE sait garder avec brio l’esprit de loyauté chez ses employés. Nous travaillons tous pour converger vers le même but, c’est-à-dire « L’Excellence » autant dans notre travail, que dans notre service à la clientèle. BAULNE est une entreprise accueillante, ouverte d’esprit et passionnée qui m’a donné la chance d’acquérir de l’expérience professionnel et d’enrichir mes connaissances et je suis reconnaissante de cette opportunité qu’ils m’ont offerte.

Marie-Eve Giroux

Technicienne comptable

C’est avec plusieurs années d’expérience en administration et service à la clientèle dans le domaine du bâtiment que j’ai joins l’équipe de BAULNE en 2013. J’étais enthousiaste, positive et fière de joindre cette équipe, car nous avons les mêmes valeurs. Au cours des quatre dernières années, BAULNE a su me démontrer son dévouement face à sa clientèle tout en prenant bien soin de ses employés.

BAULNE est à l’affût des dernières technologies et cherche toujours à améliorer son expertise. Je souhaite longue vie à BAULNE INC. qui met tout en œuvre pour réussir.

Merci pour cette belle opportunité!

Michèle Morin

Gestionnaire des services

Mon arrivée chez BAULNE m’a permise de relever de nouveaux défis et d’apprendre de nouvelles choses. Les valeurs véhiculées par l’entreprise sont non seulement importantes pour moi, mais elle me permettent également de grandir tant au niveau professionnel que personnel. BAULNE c’est comme une grande famille où on se sent bien!

Marianne Trudeau

Adjointe à la direction

Montréal

1850, 32e Avenue
Lachine (Québec) H8T 3J7
514 422-0444
Télec. : 514 422-0445
Courriel : info@baulne.ca
CMMTQ/CMEQ 8286-4695-15

Québec

730 Rue des Chaînons
Québec (Québec) G1C 8C1
418 476-0444