Une carrière à la hauteur de tes ambitions avec de [VRAIS] avantages

Qu’est-ce qui t’attend
[VRAIMENT] chez BAULNE

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ON TE VALORISE

Une culture de reconnaissance bien ancrée dans notre ADN

Chaque vendredi, on célèbre les bons coups de nos collègues. Oui, chaque vendredi, c'est incontournable. Et pour couronner le tout, à chaque saison, on organise une activité de team building.

2
ON TE FAIT AVANCER

Une formation en continu selon tes intérêts

Peu importe ton niveau d’expérience, la formation est au coeur de nos priorités. Tu pourras donc bâtir une carrière à long terme selon tes ambitions dans un milieu où chacun(e) a sa place et peut évoluer.

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ON EST À TES CÔTÉS

Une entreprise SOLIDE d’ici

Tu as tout ce qu'il te faut pour concrétiser tes ambitions. On évolue constamment tout en étant solidement ancré sur le marché. En plus, nos clients sont fidèles au poste. La preuve : notre taux de rétention frôle les 98 %.

Carrière en mécanique du bâtiment chez Baulne
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ON PREND SOIN DE TOI

Une trousse d’assurances complète

Tout est planifié pour toi. Un salaire évolutif, des assurances permanentes, un plan de retraite, des vacances, la télémédecine, un programme d’aide aux employés, bref une paix d’esprit qui te permet un équilibre de vie…C’est complet!

5
ON A DU ''FUN''

Un club social actif

Notre taux de participation aux activités organisées atteint les 95%. Notre club social est rempli d'activités spéciales.

Rejoins-nous vite

Travailler avec agilité dans un milieu de travail où chacun a sa place et peut évoluer ; c’est ce qui t’attend chez BAULNE

LES possibilités de carrière

Ne t'inquiète pas, si ta carrière idéale n'y figure pas, il te suffit simplement de remplir notre formulaire de candidature spontanée ici

LISTE DES

POSTES OUVERTS

Description du poste

Bureau de Montréal (Lachine)

En quoi consiste le poste : Offrir un soutien administratif et organisationnel au président de l’entreprise. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à effectuer une foule de tâches diversifiées, allant de la gestion d’horaire à l’organisation d’événements en passant par la planification des réunions et des voyages.

Profil recherché : Dans le but d’établir une belle relation de travail stable, la personne recherchée sera dynamique et souriante, organisée et efficace. Au quotidien, elle saura faire preuve d’initiative et aura le souci, non seulement des tâches bien faites, mais également de bien communiquer avec les divers intervenants auprès desquels elle aura à intervenir.

Responsabilités :

  • Gérer et planifier le calendrier du président planifier les rendez-vous en fonction des priorités.
  • Coordonner les réunions et les voyages, y compris la réservation de vols, d’hôtels et de salles de réunion.
  • Préparer et éditer des documents tels que des rapports, des présentations et des courriers.
  • Traiter la correspondance, les appels téléphoniques et les courriels entrants et sortants.
  • Gérer les dossiers et les archives, y compris la création et la mise à jour de bases de données.
  • Coordonner les événements spéciaux et les fonctions de l’entreprise, y compris la planification, la réservation de sites, la gestion des invitations, etc.
  • Effectuer des tâches ad hoc telles que la préparation de rapports, la coordination de projets, etc.
  • Agir comme liaison entre le président, et les autres membres de l’organisation, ainsi qu’avec les clients, les fournisseurs et les partenaires.

Qualifications souhaitées (atout) :

  • Diplôme en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
  • Expérience préalable en tant qu’adjointe ou dans un poste similaire.
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
  • Compétences avancées en informatique, notamment en utilisant des logiciels tels que Microsoft Office.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches en même temps.
  • Excellentes compétences en gestion du temps et en organisation.
  • Capacité à maintenir la confidentialité et la sécurité des informations confidentielles et sensibles.
  • Une attitude professionnelle, polie et amicale.

Description du poste

Sous la responsabilité du chargé de projet principal, vous aurez la responsabilité, la rentabilité et le bon déroulement des projets d’envergure dans divers domaines de la construction qui vous seront assignés. Il Livre ses projets dans les échéances et les budgets préétablis.

  • Génère et exécute le WBS et l’échéancier des projets.
  • S’assure du bon dimensionnement des systèmes, des équipements, ainsi que la planification des travaux.
  • Interpréter et respecter les plans et devis en contrôle, plomberie, ventilation, électricité, structure et architecture.
  • Effectue les commandes d’équipement, de matériel et des travaux auprès des fournisseurs et des sous-traitants.
  • Agit comme représentant de Baulne auprès des clients et canalise toute l’information relative à ses projets.
  • Révise les besoins changeants de ses projets et fait les ajustements en ressources, en temps et en livrables nécessaires.
  • En collaboration avec les autres gestionnaires, identifie les ressources nécessaires et s’assure que les différentes responsabilités soient assignées.
  • Assure la gestion journalière des opérations de ses projets (budget, avancement des travaux, suivi des coûts et de l’effort, déviations à l’encadrement original).
  • Assure l’adhérence aux standards de qualité de l’entreprise, et gère les attentes du client.
  • Minimise le risque encouru par Baulne dans le cadre de ses projets.
  • En étroite collaboration avec les autres Chargés de projets et le PMO, gère la banque globale de ressources internes et externes de la compagnie, pour maximiser le taux d’occupation et l’efficacité. Dans cette optique, participe aux réunions de production et de coordination.
  • Assure la documentation complète du projet et gère son archivage ; rédige des documents administratifs tels que les minutes de réunion, les rapports d’inspections et de déficience, l’ouverture et fermeture de chantier à la CNESST, la déclaration à la RBQ, le certificat de paiement et autres
  • Suit toutes les métriques de performance en vigueur afin d’établir le bilan de santé de ses projets (dépassements des coûts, profitabilité, taux d’utilisation, temps supplémentaire, retards, non-conformités, etc.)

Votre profil :

 

  • Formation universitaire en génie ou expérience pertinente en gestion de projets
  • Bonne connaissance de la mécanique du bâtiment
  • Expérience en gestion de projets
  • Capacité de communiquer verbalement et par écrit avec une grande aisance
  • Leadership, autonomie
  • Professionnalisme et accessibilité
  • Capacité de travailler avec un minimum de supervision
  • Sens aiguisé de l’organisation et de la planification
  • Capacité à mener plusieurs projets de front, dans un environnement dynamique

DIRECTEUR(TRICE) FINANCE ET ADMINISTRATION

Relevant du directeur général, le directeur des finances et de l’administration est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités des finances, de la comptabilité et de l’administration. Il est responsable d’analyser la performance financière et de proposer des stratégies afin de développer la profitabilité de l’entreprise et de ses unités. Il est également imputable de la gestion des TI, des infrastructures et de la réception. Plus précisément, il encadre les opérations bancaires, comptables, budgétaires de l’entreprise, ainsi que les relations avec les institutions financières et les autres partenaires d’affaires ou fournisseurs liés à sa fonction. Il participe activement au comité de direction de l’entreprise et voit à soutenir les autres unités d’affaires dans leurs objectifs. Il encadre une équipe de professionnels et voit à leurs développements, ainsi qu’à l’optimisation des pratiques et processus d’affaires de son unité.

Principales tâches et responsabilités :

  • Orchestrer la stratégie financière et administrative de l‘entreprise;
  • Préparer et présenter les budgets annuels et les prévisions financières;
  • Produire les états financiers périodiques, les analyser et présenter la performance financière de l’entreprise;
  • Gérer les opérations comptables, la trésorerie, le suivi des comptes de banque et des marges de crédit, et négocier les ententes bancaires;
  • Gérer les activités de la paie;
  • Analyser la rentabilité des opérations par ligne d’affaires (notamment les prix de revient) et des projets internes-externes selon les objectifs de l’entreprise;
  • Assurer une saine gestion des contrôles et des risques de l’entreprise;
  • Gérer le parc informatique et voir au développement des outils TI, en plus de la réalisation des projets de transformation ERP;
  • Gérer les contrats et les soumissions liés à sa fonction dont celui des couvertures d’assurances;
  • Préparer les dossiers de financement de l’entreprise;
  • Être à l’affût de toutes nouvelles sources de financement (subventions et crédits) et gérer les processus d’admissibilité;
  • Préparer les dossiers de vérification avec les auditeurs;
  •  S’assurer de la saine gestion et de la performance des personnes sous sa responsabilité;
  • Gérer le tableau de bord et les KPIs pertinents.

Principaux défis liés au poste :

Dans le cadre de son mandat, le directeur devra voir à l’amélioration de la performance des processus opérationnels de son unité, à l’amélioration de la rentabilité et à l’optimisation des systèmes d’informations.

Qualités recherchées pour exceller dans le poste :

Formation et expérience

  • BAC en comptabilité avec un titre professionnel reconnu (CPA).
  • Au moins 8 ans en comptabilité, vérification, budgétisation, planification et analyse financière, dont 4 ans dans une fonction ayant une portée et une imputabilité similaire;
  • Expertise démontrée en gestion financière et du cycle comptable;
  • Gestion administrative;
  • Coordination et développement d’équipe;
  • Connaissance des systèmes de gestion financières et des ressources humaines (paye);
  • Domaine manufacturier, des services B2B ou de la distribution;
  • Comptabilité par projet.

Habiletés et compétences :

  • Capacités stratégiques jumelées à un sens pratique;
  • Sens des affaires;
  • Leadership mobilisateur;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Gestion des priorités;
  • Intégrité, rigueur et discrétion;
  • Agilité et autonomie;
  • Gestion du changement;
  • Bonnes habiletés de négociation et de persuasion;
  • Joueur d’équipe énergique, enthousiaste et déterminé;
  • Tempérament entrepreneurial et forte propension à l’action;
  • Habiletés communicationnelles et de présentation en français et en anglais.

Raisons de se joindre à BAULNE :

  • Une entreprise en pleine croissance qui compte de nombreux projets de développement;
  • Une équipe qui a à cœur l’expression communes des valeurs organisationnelles.

La personne adhère à la mission et aux valeurs de l’entreprise ainsi qu’aux priorités auxquelles celle-ci entend contribuer. Elle est reconnue pour faire preuve d’intégrité personnelle et professionnelle en démontrant la capacité à incarner dans ses paroles et dans ses gestes une droiture intellectuelle et morale. Elle est une personne honnête, rigoureuse avec les différents intervenants et généreuse dans ses rapports avec les personnes.

Pour de plus amples informations sur cette opportunité ou pour soumettre votre candidature, veuillez contacter Monsieur Éric Boucher, conseiller principal en recherche de cadres au (514) 499-8440, poste 7598 ou par courriel à l’adresse suivante : boucher.eric@auray.com

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont les candidatures seront sélectionnées.

DIRECTEUR(TRICE) VENTES 

Relevant du directeur général, le directeur des ventes est responsable d’élaborer et d’appliquer la Stratégie, les objectifs et les politiques commerciales de l’entreprise dans un environnement B2B. Il est imputable des opérations et de la performance de l’équipe de vente dont il effectue le suivi et le développement.
En relations étroites avec la clientèle, il analyse, contrôle et gère les résultats de ventes. Il participe activement au comité de direction de l’entreprise et travaille en étroite collaboration avec les autres unités d’affaires, dont notamment les équipes de marketing et d’opération.
Outre la gestion des processus d’affaires liés aux ventes, le directeur effectue la planification des marchés, des clientèles et des produits/services. Il développe des relations avec les partenaires et les clients et négocie les divers contrats en plus d’être impliqué dans la gestion de la satisfaction des clientèles.

Principales tâches et responsabilités :

  • Établir les projections de ventes et le pipeline d’opportunités;
  • Suivre et gérer les résultats périodiques;
  • Assurer la conformité et la mise à jour des systèmes de gestion des clientèles et des contrats;
  • Maximiser la profitabilité des ventes et voir aux divers contrôles et au budget de son unité;
  • Établir les approches de marchés et les processus d’affaires en lien avec la fidélisation et l’acquisition de clientèles;
  • Entretenir les relations d’affaires avec les clientèles actuelles et potentielles ainsi qu’avec les acteurs de l’écosystème de l’entreprise;
  • Faire de la représentation directe tout en appuyant la force de vente;
  • Réaliser les soumissions et les contrats de service;
  • Embaucher, former, évaluer, superviser et mobiliser les ressources sous sa supervision et développer une équipe de vente performante;
  • Encourager le travail d’équipe dans un environnement de vente axé sur la clientèle, tout au long du processus de vente, de livraison et de suivi;
  • Collaborer avec les autres départements pour maximiser la satisfaction des clients et la fidélité envers la marque;
  • Effectuer la vigie de marché afin de renforcer les avantages concurrentiels de l’entreprise.

Principaux défis liés au poste :

Poursuivre le développement des marchés et assurer une rentabilité suffisante et durable pour l’entreprise

Qualités recherchées pour exceller dans le poste :

Formation et expérience

  • BAC en marketing, en gestion ou tout autre domaine connexe;
  • Un minimum de 10 ans d’expériences en ventes dont 4 ans dans une fonction similaire de gestion;
  • Coordination et développement d’équipe;
  • Connaissance des systèmes de type CRM;
  • Secteur des services ou de la distribution en B2B.

Habiletés et compétences :

  • Représenter BAULNE auprès des clients, fournisseurs et collaborateurs;
  • Développer et entretenir des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès des clients existants et potentiels; des propriétaires et gestionnaires d’immeubles, des entrepreneurs généraux, des promoteurs et des firmes de génie conseils

Exigences du rôle :

  • Sens des affaires;
  • Capacités stratégiques;
  • Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles;
  • Joueur d’équipe énergique, enthousiaste et déterminé;
  • Bonnes habiletés de négociation et de persuasion;
  • Tempérament entrepreneurial et forte propension à l’action;
  • Leadership mobilisateur;
  • Agilité et autonomie;
  • Esprit d’analyse et gestion des priorités;
  • Pragmatique;
  • Capacités de coaching;
  • Bilinguisme.

Raisons de se joindre à BAULNE :

  • Une entreprise en pleine croissance qui compte de nombreux projets de développement;
  • Une équipe qui a à cœur l’expression communes des valeurs organisationnelles.

La personne adhère à la mission et aux valeurs de l’entreprise ainsi qu’aux priorités auxquelles celle-ci entend contribuer. Elle est reconnue pour faire preuve d’intégrité personnelle et professionnelle en démontrant la capacité à incarner dans ses paroles et dans ses gestes une droiture intellectuelle et morale. Elle est une personne honnête, rigoureuse avec les différents intervenants et généreuse dans ses rapports avec les personnes.

Pour de plus amples informations sur cette opportunité ou pour soumettre votre candidature, veuillez contacter Monsieur Éric Boucher, conseiller principal en recherche de cadres au (514) 499-8440, poste 7598 ou par courriel à l’adresse suivante : boucher.eric@auray.com

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont les candidatures seront sélectionnées.

Gestionnaire de terrain (Répartiteur/répartitrice)

Tu cherches une équipe passionnée? Tu sais faire preuve d’audace et d’initiative, et tu veux un employeur qui te laisse t’exprimer?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre au département de Service!

Pourquoi postuler chez nous ?

Chez Baulne, tu auras l’occasion de :

  • Sortir des bureaux pour aller voir ce qui se passe sur le terrain
  • Profiter d’une rémunération globale généreuse
  • Participer à nos activités sociales de qualité
  • Bénéficier de l’appui d’une équipe dynamique et passionnée qui connaissent réellement bien leur métier et qui te facilitent la vie
  • Faire progresser ta carrière au sein d’une entreprise en croissance rapide
  • Travailler dans une atmosphère détendue qui te permet de donner le meilleur de toi-même

Pour compléter notre équipe et afin de répondre à la demande grandissante, Baulne est actuellement à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de terrain (répartiteur/répartitrice).

En tant que Gestionnaire de terrain, tu devras gérer les opérations sur le terrain pour une des sections du département de Service. Ta principale responsabilité sera de répondre adéquatement aux besoins des clients. Tu t’assureras que les visites de nos techniciens soient planifiées et exécutées dans les temps et les coûts prévus. En parallèle, tu participeras directement aux initiatives d’amélioration continue en logistique de l’entreprise.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Gestion des appels de service
  • Planifier les horaires et coordonner les visites avec les techniciens et les clients (en communicant par courriel et appel téléphonique)
  • Répondre aux appels des clients et coordonner des solutions avec l’équipe sur le terrain
  • Assurer un service à la clientèle hors-pair, et ce même en urgence
  • Effectuer le suivi de la satisfaction des clients par l’application de nos standards de prestation de services (arriver sur site et départs du sites signalés)
  • Trouver des solutions créatives pour toujours desservir nos clients malgré les enjeux du quotidien
  • Supporter l’équipe de techniciens en temps réel
  • Valider le travail accompli (travaux sur site et rédaction des rapports de services) et vérifier que l’information entrée dans le système est exacte et complète
  • Approuver les heures travaillées, les dépenses opérationnelles et les factures de nos fournisseurs
  • Effectuer le suivi de la satisfaction des clients
  • Coordonner le travail des sous-traitants

Exigences du poste :

  • Expérience dans un poste de service à la clientèle
  • Connaissance en mécanique du bâtiment (atout, mais pas nécessaire)
  • Expérience dans un poste de répartition (atout majeur)
  • Démontrer du leadership, de la rigueur et un esprit d’équipe
  • Être à l’écoute des besoins de l’entreprise, des techniciens et des clients
  • Une capacité à planifier des tâches sur un horizon court terme

Tu es la personne qu’il nous faut si en plus tu as :

  • De solides compétences en matière de service à la clientèle
  • De la facilité à communiquer en français comme en anglais, car certains de nos clients sont anglophones
  • Une aisance avec la suite Microsoft Office, incluant Excel
  • La capacité de gérer de nombreux dossiers à la fois
  • Une connaissance avancée d’Excel

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

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