Réduisez la propagation de la COVID-19 liée à la ventilation

Implantez une de nos solutions et profitez d'un contrat de service d'un an.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Agence de santé publique du Canada (ASPC) ont officiellement confirmé que la voie aérienne est un mode de propagation du Coronavirus et conseillent l’adoption urgente de mesures relatives à l’aération et à la ventilation. De récentes études démontrent que la Covid-19 peut se transmettre via de petites particules aérosoles pouvant demeurer en suspension dans l’air pendant des heures.

ÉTUDE DE CAS

Centre méteo canadien

Notre client, le Centre météo canadien, a installé une des solutions proposées par BAULNE afin de stériliser l’air de son immeuble. L’installation a pris moins d’une journée et est d’une efficacité de 99.98 %.

Immeubles, écoles et autres établissements à risque

Le risque de contamination est à son maximum dans un local fermé dont les occupants sont en contact prolongé. Par exemple: les écoles, les résidences de personnes âgées, les immeubles d’habitation, les établissements manufacturiers et les institutions de santé du Québec.

Au-delà des mesures de désinfection des surfaces, la ventilation des espaces intérieurs joue donc un rôle de premier plan dans la prévention des contaminations au Coronavirus.

Qualité de l’air : Une responsabilité partagée

BAULNE vous aide dans la gestion de la qualité de l'air de vos immeubles. Offrez une plus grande sécurité à vos occupants en profitant des taux d'occupation faibles dans vos immeubles pour optimiser vos systèmes et réduire les risques de propagation des virus.

Des solutions efficaces et implantées rapidement

2020-11-10_0829

Filtration de l’air

Les particules dans l’air sont un véhicule de transmission de virus. La filtration de l’air est d’une grande importance afin de réduire le risque de propagation. Remplacer les filtres à faible rendement de vos systèmes CVAC par des filtres de haute efficacité représente un coût modeste, et des avantages considérables pour la santé.

2020-11-09_1721

Désinfection de l’air

Dans les systèmes en recirculation, la désinfection de l’air peut se faire au moyen de la lumière UV, une technique efficace et prouvée scientifiquement. Les rayons UV attaquent les micro-organismes au niveau moléculaire, désactivant et détruisant les contaminants. Ils dégradent également les composés organiques volatils (COV) chimiques et les odeurs. Les lampes UV s’installent dans les conduits de ventilation, sur les serpentins ou à l’intérieur d’une pièce.

  • Quelle solution est la plus adaptée à votre bâtiment?
    Profitez d'un contrat de service d'un an.
  • APPELEZ-NOUS
  • (514) 422-0444

BAULNE : le soucis des gens et des bâtiments

BAULNE est une entreprise CVAC d’ici se démarquant par son approche 360 :

Nos experts vous accompagnent avec passion afin de prendre soin de votre bâtiments et des gens qui les fréquentent.

Montréal

1850, 32e Avenue
Lachine (Québec) H8T 3J7
514 422-0444
Télec. : 514 422-0445
Courriel : info@baulne.ca
CMMTQ/CMEQ 8286-4695-15

Québec

730 Rue des Chaînons
Québec (Québec) G1C 8C1
418 476-0444