COVID-19 – Nos mesures de prévention

PARTAGER

En ces temps de défis et d’incertitudes, nous, BAULNE, désirons partager notre position afin de vous supporter vous, cher client ainsi que nos employés.

De prime à bord, notre service de maintenance et d’appels d’urgence reste en opération à 100 % –  (514) 422-0444, poste 1 – 24h/24, 7jours/7

De plus, sachez que nous implantons des mesures continuellement mises à jour visant à minimiser les risques de propagation du virus.

Information concernant vos systèmes CVAC :

Selon l’ASHRAE, « les microparticules contenant les virus sont plus lourdes que l’air et sont donc entraînées vers le sol par la gravité. Dans la plupart des établissements commerciaux, les grilles de retours sont plutôt situées au plafond rendant ainsi l’aspiration des virus par les systèmes CVAC pratiquement impossible. »

Par souci de prévention, voici quelques recommandations :

  • Vérifier que vos volets d’air frais fonctionnent adéquatement pour respecter le nombre de changements d’air selon la vocation de la pièce.
  • Désinfecter les thermostats.
  • Garder une ventilation en fonction en tout temps.
  • Changer vos filtres régulièrement.
  • Laver régulièrement vos surfaces de travail.

Voici comment BAULNE fait sa part :

  • Nos employés sont invités à rester à domicile et à effectuer du télétravail durant toute la période de confinement pour limiter la propagation du virus.
  • Des mesures d’auto-isolement strictes sont appliquées pour les employés qui reviennent de voyage, dont un des membres de la famille revient de voyage ou qui présentent des symptômes grippaux.

N’oubliez pas que la meilleure façon d’éviter la contamination, c’est l’hygiène.

Nous continuerons de suivre de près l’évolution de la situation et vous tiendrons informés des plus récents développements.

Merci à notre partenaire, le CETAF, pour certaines sources :
https://cetaf.qc.ca/wp-content/uploads/2020/03/coronavirus1-003.pdf

https://cetaf.qc.ca/wp-content/uploads/2020/03/COVID-19_Trousse_dinformation.pdf

Merci à notre partenaire ASHRAE pour la mise à jour de ce document :
Airborne-Infectious-Diseases