Qu’est-ce que le métier de Frigoriste?

PARTAGER

Qu’est-ce que le métier de Frigoriste?

La réponse semble simple, mais dans les faits, le métier de frigoriste touche plusieurs facettes de l’industrie de l’air et du froid.

Ce métier englobe l’installation, la maintenance et la réparation des systèmes de climatisation, de réfrigération et de ventilation. Les frigoristes jouent un rôle essentiel pour assurer le bon fonctionnement de ces systèmes, garantir le confort des utilisateurs, et maintenir la sécurité et la qualité des équipements. Un emploi en tant que frigoriste est donc extrêmement important pour plusieurs raisons : 

  • Confort et bien-être 
  • Santé et sécurité 
  • Conservation des aliments
  • Protection de l’environnement

 

Afin de résumer ce métier, la CETAF (Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid) a créé une vidéo qu’elle a mise de l’avant dans son site web : 🎥 VIDEO 🎥 SOIS FIER, REJOINS L’INDUSTRIE DU TRAITEMENT DE L’AIR ET DU FROID DÈS MAINTENANT!

 

À propos de l’association CETAF

La CETAF est la Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid. Afin d’aider ses membres à rester compétitifs et à jour sur les équipements, techniques et normes, la CETAF organise régulièrement des conférences, des formations et des événements pour promouvoir l’échange de connaissances et le développement des compétences des membres. La CETAF est une association reconnue par plusieurs grands acteurs dans le domaine, dont la RBQ, la CMMTQ et CMEQ

L’association joue également un rôle important, jour après jour, dans la représentation et la défense des intérêts de la profession et des membres de l’organisation. 

À propos du CLIMAPRESSE

La revue technique et professionnelle CLIMAPRESSE, éditée par la CETAF, a pour objectif de fournir des informations aux membres ainsi qu’à tous les professionnels de l’industrie du traitement de l’air et du froid dans les secteurs commercial, industriel, institutionnel et résidentiel. En favorisant l’échange d’informations, elle contribue à promouvoir le progrès de l’industrie et à renforcer la protection des professionnels.